Les dépenses de la guerre en irak et aghanistan

 
 
 
 

 

Le canada et sa guerre 
canada_gm.gif (18514 bytes)
 
Était-il vraiment utile de se mêler de cette guerre en Irak et Aghanistan pour mettre encore plus de personnes dans la misère. La vie n'est pas facile pour personnes et encore moins de ces pays où les lois sont très strictes et sans pitié où ces pays ont connues pendant leur vie ou presque une vie de misère et sans équivoque.
 
Les habitants avaient-ils à perdre leur maison, leur amies, leur vie, leur terre, et leur tranquillité d'esprits ? je crois pas, fallait-il réfléchir avant de répondre oui à ce processus qui n'ai finie pas ?
 
Je vous répondrai comme toujours la guerre emmène seulement misère, sang, catastrophe et perdent d'âme inutile premièrement, deuxièmement perde pour les soldats et soldates de vie et de famille Troisième: Endettement pour que ces pays soit à l'abri des menaces des terroïsmes et nous même avons-nous reçu comme telle des menaces venait du dirigeant de ce pays ou bien seulement les États-Unis ?
 
La réponse à la dernière question non, Le Canada n'avait pas eu de menace concernait cette attaque qui avait toucher le center park à New York pourquoi alors M. Stephen Harper Ministre du Canada avec le Ministre de la défense Peter MacKay décide d'envoyer des troupes canadienne là-bas pour causer la perte d'enfants, de Mari, de femme, filles au Canada faire une séparation de ces familles pour rien cela n'était pas un problème majeur quand l'attaque c'est produit.
 
Voulez-vous savoir comment moi j'aurai agit et bien laissez-moi vous le dire premièrement même si cela était un risque à prendre j'aurai entendue d'être attaquer une première fois et si cela aurait été le cas et bien mon Pays aurait été considérer d'être en guerre et là j'aurai envoyer mes troupes mais cela malheureusement, ne sait pas passer comme cela Deuxièmement: j'aurai prise mon cabinet de téléphone et j'aurai appeler l'ambassade pour savoir quesqui se passait j'aurai pas prit partie prise. Troisièment: je m'aurai rendue comme ministre sur le territoire pour vérifier les faits. Quatrièment: je serai rester neutre. Parce que dès ouï-dires de part comme de l'autre c'est bien beau mais si on se fit à toute ce qui se dit alors on a pas finie pas d'être en guerre.
 
Une question se pose est-ce-que Bush avait dit toute la vérité Cinquième la cour martiale existe pour de telle crime et probablement au lieu d'avoir été trop impulsive j'aurai mit mon pays sous surveillance aérienne pour voir si d'autres avions venait m'attaquer et ensuite serait procéder mais rien de cela c'est fait une décision prise sous le coup non de la justice mais de la vengeance.
 
Le Canada s'est endetté et les provinces en subit aujourd'hui, et comprit celle du Québec aussi malheureusement, il est trop tard pour faire le bien des bébés naissant ont été tués, innocent, des femmes, des hommes, des enfants, et s'en passent sans aucune raison valable est-ce-que les gens de New York ont retrouvé leur proches du 11 sept 2001? avec toute cette violence sont-ils plus heureux de cette guerre au États-Unis ?
 
Ces gens vont-ils reconnaître que cela n'était pas une bonne idée de tuer et maltraiter des pays entier pour rien. Quelle véritable raison à pousser cette guerre est-il seulement la protection des gens ou bien était-il la raison du Pétrole ? Une question reste sans réponse mais une certaine question qui paie encore pour cela aujourd'hui, vous, moi, l'homme en général ou bien Dieu qui passe dans cette guerre de vouloir assaisiné ces propres enfants. Croyez-Vous sincèrement que si Dieu veut votre âme il prendrait des armes meurtrières pour récupérer ces armes vous le mettez dans une position fâcheuse et dérisoire il n'est pas possible de penser que l'homme veulent se détruire par lui-même et de rejeter la faute sur Dieu cela est injuste et cruelle vous êtes seule responsable de vos choix et de vos décisions ne rejeter point la faute sur votre Dieu porter vous-même se fardeau sur vos épaules.
 
Dieu est pour la paix et la toujours été et si un jour et même par le passé il a enlevé des âmes c'est comme vous dites des catastrophes naturelles telle que ouragan, tornade, tremblement de terre  la vous pouvez dire que c'est sa faute mais autre mesure n'accusez point car,  vous êtes loin de la vérité.
 
Pour conclure, je dirai donc que cette guerre n'était pas la nôtre et que si le G-20 n'aurait pas exister et bien des pays n'aurait pas toucher à cette guerre qui d'ailleurs n'a finit plus de faire des gens pauvres et malheureux c'est très triste et malade psychologique telle que les soldats jamais leur femme ou leur enfants retrouvons l'homme qui est parti là-bas comme telle avant son départ ces hommes et ces femmes resteront à jamais avec des séquelles endommagés au cerveau avec des bruits de grenade et voir leur campagnon mourir à côté d'eux.
 
Madames, Messieurs, du Canada j'ai été curieuse de savoir au moins dans le Bas St-Laurent s'il y avaient des gens de mon avis et bien oui des personnes ont répondu qu'ils étaient tannés de cette guerre en fin 2009. Commencement 2010 800 personneS seulement était tannés. J'ai  toute les maisons parce que j'ai essayé de rejoindre Stephen Harper que j'ai jamais eu de nouvelles j'ai une preuve que je vais insérer là dans le document avec une feuille signature des pétitions. Je crois sincèrement Stephen Harper le Ministre du Canada se fous complètement d'opinion d'autrui et en fait que à sa tête comme tout les autres.
 
Je vous laisse là dessus à réfléchir à l'avenir du Canada et j'espère que vous prendrez part à cette pétition en écrivait à M. Harper pour que cette guerre cesse et que les soldats retrouve leur famille et ami(es).
 
Je vous remercie infiniment pour eux.
 
Julie Landry.
 

voici les documents en question : sont là tête sont comme le gouvernement Harper à l'envers voilà merci ! Bonne journée.
 

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec