politique et le canada

Nous vivons dans une province pauvre le Québec Est-ce-que les autres provinces ressemble à notre belle province fleur de lys ???

Je sais pas à quoi servent les sénateurs ou les gouverneurs de notre pays; s'ils sont conscients de la pauvreté ici dans notre province et ailleurs dans le Canada.

Mais il y a un sérieux problème même pour le Ministre Harper qui ne semble pas prendre conscience de ce problème majeur et qui n'a pas sortie dans son budget avec son ministre des Finances un programme pour rétablir la situation et que l'an passé; il a coupé pour les hébergements des gens dans la misère.

Pourtant je n'ai pas l'argent qui manque puisque aux sinistrés du Népal Harper à pu aidez les gens qui ont été touchez pourquoi ne fait-il pas quelque chose avec l'armé ici au Canada pour rétablir une certaine harmonie et certaine biodiversité pour tous vivre en lieu sûr et équilibre dans leur vie; je crois que l'armée ont pourraient la faire travailler ici au canada à bâtir des immeubles ou à chercher des immeuble à rénover et à faire des appartements donc les gens pourraient vivre en sécurité et avoir un certain comfort.

Je crois que nous avons les moyens d'aider ces gens ici dans la région du Québec telle que notre belle ville de Montréal; Mon père 78 ans ma dit: qu' il trouvait cela épouvantable de laisser crever des gens de faim et dans la pauvreté alors que nous avons de l'argent pour catastrophe naturelle; comprenez-moi je n'ai rien qu'on aide les gens de l'extérieur du pays mais il faut aussi comprende que nous avons pas besoin de laisser ces gens dans l'oubli et que selon la loi nous ne pouvons pas faire comme les autruches tête dans le sable et ne pas voir la misère des gens.

Tous chiale contre l'aide-social  et le chômage mais les employeurs n'engagent presque pas bien souvent on se revange sur le diplôme et quand les gens sont diplômés ont se revanche sur l'expérience donc cela revient à dire que les employeurs ne veuillent pas d'employés ou bien ou veuillent des esclaves au salaire minimum qui à mon avis n'est pas en règle parce que je pense qu'une personne qui gagne 30 $ aujourd'hui devrait gagner 60 $ et le salaire minimum devrait être à 25 à 30 $ car les prix des épiceries et du gaz ainsi que les vêtements etc. sont cher.

Nous baisons souvent le gaz mais une bar de chocolat coûte encore  2 $ et une pinte de lait coûte 1,90 $ im deux litre 4 $ presque etc. un exemple parmi tant d'autre. Même le gouvernement que ce soit celui du Canada ou du Québec dans leur bureau administrative n'engage pas toujours du monde compétents et cela coûte encore plus cher.

Vous êtes-vous déjà posez la question Est-ce-que c'est vraiment les gens qu'ils veuillent être sur l'aide social ou bien c'est les gouvernements qui oblige les gens êtres là dessus ??? Vous êtes vous demandez si les agents d'aide emploi appelant les gens pour les aider à les placer pour le travail car, cela est leur emploi; alors si vous n'êtes pas bien informer; il faudrait peut-être vous aller directement à l'aide et voir de vos yeux et entendre de vos oreilles le fonctionnement de ceux-ci avant de porter un jugement.

Plusieurs porte des jugements mais laissez-moi vous dire que personne ne peut être à l'abri même pas un animateur de radio de devenir un  sans abri avec l'aide social ou même joueur de hockey; ou une animatrice de télé une sans abri; ou encore une pauvre chanteuse personne n'est à l'abri de la misère quand on pète trop haut on peut retomber bien pas un proverbe véridique.

Donc les gens croit que vivre sur l'aide est un choix cela n'est pas le cas de vouloir avoir 600 $ je ne crois pas que cela suffit à tout et je crois pas cela soit un rêve non plus mais dites vous tous ceux qui ne fait rien pour aidez un jour ou l'autre se sera peut-être celui ou celle qui vivre dans leur belle maison de 100 000 $ au dessus qui sera en dehors à guetter.

Un autre point vue un artiste dans l'ancien temps travaillait pour survivre en autre chose prenons l'exemple Elvis Presley, il a été travailler pour de vrai comme matelots, à l'armée, serveur, caissier, vendeur etc. mais il faisait autre chose pour pouvoir faire vivre sa famille oui, il est devenu acteur mais bien plus tard aujourd'hui, tous on l'air à faire la belle vie remarquez j'aurai bien prendre un autre acteur ou actrice comme exemple. Mais tous aujourd'hui, à la télé et à la radio vente Céline Dion mais elle fait quoi capable de vivre intérêt Madonna; Jennifer Lopez; Ginette Renault; Éric Lapointe; Isabelle Boulay; France Beaudoin; Julie Snyders Enrique Iglesias ils ont tous des abris mais grâce à qui ??? ont pourraient les traiter de sans abris; sans jalousie où je veux en venir c'est incomparable que des gens font de la musique et  ont tous des maisons ou des appartements ou bien ils vivent en communautés;  les voies ou entend jamais  parler au ministre ou président de cette situation de pauvreté mais tous gens ont été un jour pauvre etaujourd'hui; personne oses en parler ou faire quelque chose pour eux.

Mais comme Miley Cyrus avec un acteur rit de la pauvreté; ils ou elles se pensent tous à l'abri de la pauvreté en se promenaient en limousine; en avion à faire la belle vie tant mieux contente pour eux mais cela n'est pas un travail ôtons leur vente de C.D. leur vente de billets; de quoi pourront-ils vivre ?? et surtout ôtons leur fans et après qu'est-qui reste ???

Je l'ai trouve égoÏste éprit des autres et pourtant comme Angéla Jolie et Bratt Pitt qui rencontre Obama montrer avec lui ou Rihanna ne parle pas de pauvreté pourquoi ?? parce qu'ils se pense à l'abri de tout pareil pour Pierre Karl Pélardeau qui veut faire de la politique  mais voyons faire de la politique c'est pas pour devenir populaire.

C'est pour aidez notre prochain et être capable de distrubuez l'argent des contribuables équitable c'est pas pour devenir riche tant mieux si cela arrive mais c'est pour voir que les gens est un certain comfort et un aise pour leur retraite et que nous soyons bien; soignez et bien éduquez. Mais je n'ai pas en allant voter pour quelqu'un qui n'a pas connu la misère ou n'a pas prit la peine d'aller manger un sandwich avec un sans abri que nous pouvons comprendre leur situation ou quelqu'un sur l'aide social pour porter un jugement parce que chaque cause est différente comme chaque individu.

Les acteurs et animatrice et chanteur (ses) rient de tout le monde du moins c'est l'impression qu'ils ou qu'elles donnent  peut-être un jour ils perdront tout et là ils ou elles comprendront ôtons leur seulement les caméras et photographe et je suis certaine devienne toute folles et fous.

Donc pensons-y Est-ce que ces gens populaire sont-ils mieux que les gens sans abris ?? moi, j'aie la réponse mais je vous laisse dans votre propre réponse pour ne pas influencer.

La vie Politique de Monsieur Harper Ministre du Canada est peut-être lui-même un sans abri puisque nous payons pour lui tous ces dépenses même pas maison à payer et pense avoir une bonne retraite aura-t-il une bonne retraite ??

Pour terminer, je dirais aidons-nous et peut-être que le ciel nous aidera mais ne nuisons pas à notre prochain pour qu'il ou qu'elle soit heureux(ses) et ouvrons notre cœur aux autres.

La politique est une question d'équilibre et de bons sens logique et de discipline voilà je crois que nous sommes loin de cela. Alors aux acteurs et actrices, chanteur(ses), animateurs(trice) ou encore homme d'affaire, journaliste(s),  qui veuillent  être dans la politique réfléchissez là dessus. Surtout pour ceux et celles qui se prennent pour d'autres.

Merci à l'infinie,

Julie Landry.

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec