Le Québec et les solutions



Voici mon point de vue sur le Québec ou devrais-je dire sur le gouvernement quel qui soit.


J'espère sincèrement que vous avez eu une bonne St-Jean et que vous avez cher(ères) citoyen(ennes) profitez pour fêter un peu après des semaines de travail quelques jours de congés ne fait jamais tort  je suis certaine que vous l'avez tous mérités et je vous comprends surtout les gens qui travaillent dans les supermarchés 7 sur 7 ou dans les centres d'achats ou encore dans les restaurants ou les bars. Ces gens n'ont pas beaucoup de repos et cela demande beaucoup physique je l'ai fait alors je vous comprends parfaitement.

Bon maintenant passons au vrai chose qui m'amène ici aujourd'hui, le 26 juin 2012 après cette magnifique fête, en pensant beaucoup pour les policiers qui n'ont pas eu cela encore facile dommage mais je m'arrêterais pas sur le sujets espère qu'ils ou qu'elles ont pu en profitez un peu parce qu'il faut dire que le groupement policiers travaillent fort depuis quelques mois avec le conflit étudiants étudiantes ils n'ont pas vraiment de répit ils sont toujours sur le garde à vous !

Sincèrement je me demande où sont les solutions des parties dans la politique aux élections autant sur le côté de Mme Marois que sur le côté de M. Charest ils pensent peut-être que leur erreur va rentrer dans l'ordre avec un coup de baguette magique on n'entend pas parler de trouver des solutions aux problèmes qui ont causés dans les années antérieures plus les autres problèmes causés cette année on dirait qui se ferment les yeux en pensant que les Québécois et Québécoise vont oublier leur échec et leur non diplomatie leur faute et leur donner encore le pouvoir.

Croyez-vous pas population du Québec que Jean-Charest ainsi sa contre soeur Pauline Marois ont eu tous les deux quatre longues années à s'assir avec leur partie et à trouver des solutions pour arranger le Québec non ils ont rendus la province Malade avec leur bobos leur maladie de vouloir tirer le meilleur de vous mais surtout de votre patience et de votre confiance.

Pauvre province elle blessée aucun médecin pour en prendre soin n'y d'infirmière elle reste avec des bobos années après année et personne ne la comprends.

Et vous cher citoyens êtes-vous comme votre province tannée t'entendre dire qu'ils y a un bobos à un tel endroit, une fissure à une endroit croyez-vous que avant cela sort dans les médias le bobos pourrait être arranger moi personnellement je pense que oui trouvez des solutions ne pas inquiétez la population avec tel ou tel problème avant que les médias ne s'en appère et en fait toute une histoire.

Prenons un exemple: mettons que vous êtes parent et que vos enfants font une bêtises vous allez pas annoncer cela au médias bien les gouvernements ont été élus pour vous servir comme parent ils sont exposés à avoir un bon jugement pour pouvoir avoir des solutions à leur problème sans que la population soit toujours au courant de leur bobo mais malheureusement, se n'est
 pas comme cela que les choses se passent.

 Oui d'accord se sont des gens publique mais croyez-vous pas que ces gens adultes en fait je pense qui sont adulte car, ils sont un corps qui à grandit malgré que leur mentalité demande encore surveillance bon excusez-moi: je disais donc que les gens sont prévu d'une moralité à toute épreuve et de sens de logique, mais est mis ici en doute.Je dirai même en grande partie avec pleins de questions avec des points d'interrogations sans réponse un problème pouf un autre sans arrangements; on n'entends jamais la solution ou bien un partie va lancer un cour de ping-pong une balle à Charest l'autre à  Pauline c'est sa faute c'est lui le Ministre et là Charest je fais moi mon possible et toi quesque tu fais les deux veuilles de débarrasser de leur responsabilités.

Ne trouvez vous pas que j'ai raison de dire qu'ils se disent des bêtises sécrase, tous les mots sont bon pour essayer de détruire l'autre et bien nos enfants qui sont dans les rues. Croyez-vous pas qui ont appris à quelque part ? hey oui ! les gouvernements le montre le chemin criez, taper du pied, frapper du poing.
C'est se que reflète les gouvernements oubliez les défauts c'est ce que Pauline Marois et Jean Charest leur enseigne je veux ta  place non, c'est moi qui veut ta place c'est ta faute comprenez ils chicanent presque dans le même partie. Je comprends qu'ils soient deux parties différents mais aucun emmène des solutions à les vrais problèmes. Ils sont endettés de dettes, ils essaient de faire payer les plus pauvre toujours et quand il est l'heure des solutions ils répètent toujours les mêmes discours blablabla blablabla. Hey oui1 c'est jolis mais dites emmenez une preuve de quoi ils ont emmenés de 2008 à 2012 de quoi dans la province du Québec ? et je ferais mes excuses moi de mon côté je vois aucun changement.

Prenons le problème de la caisse de dépôt, les pensions vieillesses vous savez tous que vous êtes obliger de travailler jusqu'à 70 ans avant de pouvoir toucher votre pension vieillesse et vos enfants leur patrimoine votre Québec quesqu'il en reste et vous? Comment voyez-vous à votre retraite malade en bonne forme, trop fatigués ? Nous sommes pas tous assit sur une belle chaise à écrire comme moi. Présentement, ils y a des hommes et des femmes qui travaillent physiquement et moralement très dur à chaque jour je pense au médecin, au policiers, au ambulanciers, à nos infirmier(ères) cuisinier(ères) au avocat(es) surtout aux gens dans les usines en manier du bois ou autres; et j'en passe.

Où est la solution pour la caisse de dépôt au Québec n'avez-vous entendus parler? oui la solution est vous encore rembourser leur dette pas là vôtre mais là leur. Les étudiants et étudiantes d'accord ils ont leur part de responsabilités dans ce conflit de refuser d'aller à l'école il est vrai que leur travail ne se trouve pas dans les rues à faire les déléguant et faire la grève et à se faire blesser, mais d'un autre côté la part des gouvernements est de ne pas toucher à leur frais de scolarité. Les étudiants un coup qui ont fini leur études doivent rembourser leur prêt c'est leur responsabilités. Le gouvernement devrait comprendre leur point de vue et ne pas toucher je comprends qu'ils veulent permette à des gens un peu dans la moyenne élevé  d'aller au études sur les prêts et bourses que se soient pas seulement les parents qui payent pour cela mais se chicaner avec des enfants et bien ils ne valent pas mieux  à mes yeux leur mentalité et vouloir faire vivre les Université n'est pas un rêve pour tout le monde et faire payer toujours les plus pauvre n'est pas admissible.

Vous savez le pouvoir est le vouloir et le vouloir est le pouvoir c'est ma devise. Il faut quand on a du pouvoir savoir s'en servir avec sagesse et c'est pourquoi que le vouloir représente la volonté est cessez d'être un couple uniforme. Prenez une équipe de hockey qui travaille pour gagner soit la coupe Stantley soit une partie hockey et et bien si les joueurs ne jouent pas chacun leur position et bien ils vont perdre il est que l'attaquant veuille aller compter mais le défenseur doit bloquer son adversaire attaquant ou encore l'autre défenseur et bien sont joueur ne pourra pas compter et si le gardien n'arrête pas la rondelle et bien l'équipe n'existe pas, en faites sur cette leçon je veux vous montrer que une esprit sa se bâtie sur la confiance sur les joueurs d'une équipe que se soit le hochey, le football ou la course automobile l'équipe est une famille et on doit compte là dessus.

 On doit se tenir et savoir ou on s'en va parce que le coach est là pour les guider mais pas pour aller leur tenir le bâton, le ballon foot, ou le volant c'est à lui ou à elle de mettre la volonté nécessaire et son pouvoir à l'intérieur de lui pour gagner et trouver la solution sinon ils vont perdre
et bien c'est comme cela dans les gouvernements
ils ont des équipes mais ils travaillent pas ensemble ils se déchirent partie contre partie et une équipe c'est cela mais en mieux parce que même quand ils perdent ils se tiennent.

Vous comprenez sûrement me point vu et en plus ils trouvent des solutions pour ne pas répéter les mêmes erreurs mais dans les gouvernements malheusement se n'est pas le cas.

Avez-vous compter le nombre d'année que Jean  Charest et Pauline Marois se dispute et qui sont chacun dans leur pouvoir  et les chances qu'il ou qu'elle ont eu avec leur équipe de changer le Québec pour du meilleur aucune solution je reviens souvent la dessus mais notre proverbe est le Québec se souvient la pauvreté ou est la solution c'est un problème majeur me diriez oui mais Julie dans les autre Province on rencontre celui-ci. Je vous dirai oui ! mais plus tard on s'occupera de ce problème là le fait reste que présentement ils ferment leur yeux en voulait envoyer des gens travailler dans le Nord.
 Plutôt que faire du travail au Québec ils se débarrassent du problème en disant tient sa une bonne idée je vais être arrêté d'être déranger avec la question du travail solution mais ôtons le problème mettons là ailleurs. C'est comme cela que M.Charest s'arrange et Mme Marois pas mieux dit meilleur en disant faisons un pays on va mettre plus de gens dans la misère faire payer plus de taxe parce que un Pays entre mes beaux yeux  et vos yeux laissez moi vous dire que les taxes vont remonter c'est une réalité j'espère vous y avez pensez.

Le problème reste le même pas de solution des deux côtés vous serez sûrement d'accord avec moi si je vous dis que les vrais problèmes sont pas dans les urgences d'hôpital ou bien dans les écoles ou ils est vrai que présentement nous avons un problème au niveau scolarité mais pas une vrai urgence. l'URGENCE permettez moi de le en majuscule est les gouvernements du Québec là est la vrai urgence.

Je vous ai dis la dernière fois n'aillez pas voter attendez la relève j'espère de tout mon coeur que vous serez vous servir de votre bon sens et de votre bon jugement enfin synonyme mais vrai je compte cher(ères) ami(es) si je peux permettre de vous appelez ainsi de bien réfléchir à votre décision et je vous rappel que c'est l'avenir de vos enfants et petit-enfants qui est en jeu.

Merci à vous de m'avoir lu si tel est le cas et n'oubliez pas vos commentaires sont les bienvenus les bons comme les mauvais.

Je vous souhaite à tous une bonne réflexion.

Là- dessus aussi une bonne semaine de travail.

Julie Landry.




Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec