concernant la grève étudiant et étudiantes








Le Québec et la misère aux étudiants et étudiantes.


Vraiment cela me dépasse ce que  j'ai pu entendre ce matin à la radio on veut augmenter les frais de scolarité pour les universités mais parce que se n'ai pas tout le monde qui veulent aller à l'université autre point pourquoi ne pas faire des fusions avec Cégeps et Universités comme Edmonston et on sauverait de l'argent on réduira des cours de Cégeps et on associerait des cours de l'université les années seraient beaucoup moins longue les coûts beaucoup moins et les étudiants et étudiantes seraient comblés à apprendre les mêmes cours dans un délai raisonnable.

Au lieu 3 ans Cégeps pour la majorité se serait 2 ans Cégeps de l'Université autre les gens présentement qui vont au études n'ont pas affaires à payer pour les dépenses Inutile des gouvernements c'est cela qu'il veulent faire avec votre argent c'est pourquoi qu'ils ne veulent pas répondre à votre question les scolarités au Canada où dans la province de Québec devrait être abolis autrement dit à 0$ plusieurs étudiants et étudiantes travaillent pour ne pas crever de faim et je les comprends se N'ai pas un salaire à toute les semaines mais une fois par mois pour ceux et celles qui ne travaillent pas et veulent se consacrer uniquement à leur études croyez moi étudiez en médecine ou ingénieur cela demande beaucoup de temps et discipline au encore avocats ces gens pareils avoir des loisirs mais pas tant que cela c'est leur gagne pain pour leur avenir sorte endetter pour plusieurs de 20 000 $ ou plus et donc je crois que le gouvernement Madame Beauchamps et Monsieur Charest devraient trouver autre solution à leur problème d'argent que les Universités se n'est pas une raison suffisante pour vouloir remonter les frais scolaire ne disont pas depuis toujours que l'éducation est gratuite. alors faisons on pas vers cette direction et abolisons les frais de scolarités.

Je crois qu'une grande possibilité serait sincèrement que Université et Cégeps soit ensemble ou encore réduire les cours pour que les années d'études soient moins longue donc cela coûterait beaucoup moins chers dans la province ou dans le pays. voilà mon point de vue sur l'ensemble de la chose et je suis avec 100 % les étudiants en grève.

M. Charest avant de vouloir charger les frais à des pauvres innocents encore pensé à couper dans vos départements. on verra plus tard.

Julie Landry.

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec