Comité pour l'indépendance du Canada


gifs  feux d artifice

Ce week-ends c'est la fête du Canada !


Nous allons vous parlez du comité qui a été conçu pour l'indépendance du Canada.
Je vais faire une parenthèse je crois que avant de faire de la politique,  il est important de connaître tout sur notre pays et notre patrimoine culturelle au historique.

Bon alors voici (CIC) A été conçu par Walter GORDON, Peter Newman et Abraham Rostein comme un comité de citoyens pour l'indépendance économique et culturelle du Canada. Le mouvement est lancé le 17 sept. 1970. Jack McClelland et Claude Ryan sont nommés présidents adjoints. En juin 1971, le CIC adresse au premier ministre Trudeau, une pétition des Invertissements étrangères et des acquisitions étrangères. Beaucoup d'idées du CIC ont été incorporées à des textes de loi, par ex., la création de la Corporation canadienne de développement, Petro-Canada et l'Agence d'examen de l'invertissement étranger; la réglementation sur l'acquisition des terres par des non-résidents; des réglements plus sévéres sur le contenu canadien des émissions de radio et de télé et l'élimination des avantages fiscaux accordés au time et Reader's Digest.

Les succès du CIC peuvent être attribués à une habile utilisation des médias, au pouvoir de persuasion des présidents nationaux (Edwin Goodman,Mel Hurtig, Robert Page, Dave Treleavan, Bruce Willson et Max Saltsman) et aux dirigeants régionaux qui ont mobilisé 10 000 membres dans 41 sections. Sa viabilité financière est assurée par des dons privés, des cotisations et des activités des différentes sections. Le comité publie le mensuel Indépendencer et deux livres intitulés Independence: The canadian Challenge (1972) et Getting It Back (1974), édités par Abraham Rotstein et Gary Lax.

En 1981, bon nombre de ses objectifs majeurs atteints le CIC est demantelé.Voir NATIONALISTE;
NATIONALISTE ÉCONOMIQUE. M. ROGER RICKWOOD.


Je voulais simplement À mon nom personnelle Julie Landry, vous dire que je voulais vous faire connaître un peu l'histoire du Canada et aussi le comité Indépendance et je vous parlerais prochainement d'autre comité qui été conçu pour vous aider vous citoyens à connaître vos droits
vis-à-vis le Premier Ministre du Canada. C'est ainsi que  le Canada est devenu  un Pays Indépendant.

J'aimerais aussi vous dire en mon nom personnel Julie Landry,  combien j'aime mon Pays pour la grandeur et son esprit de libération. parce que je crois que nous sommes libre au Canada et c'est un pays avec toute ces provinces et ces Territoires à découvir et sans passeport. Je suis fière d'être née au Canada et d'habiter la province du Québec et j'espère que cela restera ainsi jusqu'à la fin des temps notre Pays est beau riche en paysage et accueillant pour les gens différents de notre culture. Je  suis encore une fois je suis  très fière de lui pour ces différentes cultures et nous devons tous garder notre patrimoine canadien autant anglophone que français et sans oublier nos aïeuls Français,
 notre peuple Indien.  

Alors pour terminer je vous souhaite tous à toutes une très belle fête du Canada.

Comme joke je dirais ne  manger pas trop des biscuits en forme d'érables laissez-en aux écureuils et à notre emblème du drapeau du Canada.


Bonne Fête du Canada ! C'est à ton tour de te laissez parler d'amour ! 


Amusez-vous tous et toutes soyez prudents et prudentes.

gifs  feux d artificeJulie Landry. gifs  feux d artifice

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec