Le commencement de la caisse de dépôt

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons faire un retour sur l'histoire de la caisse de dépôt en faite comment- elle est arrivée.

ALORS Caisse de dépôt et placement du Québec.

Société fiduciaire créée en 1965, dont le siège social est à Montréal et qui s'est assurée le succès grâce à de substantiels investissements.  La caisse est gestionnaire des fonds du régime des rentes du Québec, dont elle détient le portefeuille et également de 13 autres organismes gouvernementaux. En 1982, avec d'autres partenaires, elle a acquis la NORANDA MINES LTD, la DOMTAR INC, et le Gaz Métropolitains inc, ; elle a aussi des intérêts dans le provigo inc., Sogebry ltée et le groupe Prenor ltés. En 1983, avec des revenus 18,2 milliards $, la caisse se classe au 6 ème rang parmi les banques et intituitions financières au Canada. Elle compte 176 employés. Le gouv. du Qc en détient toutes les actions.

Voilà c'est tout comme information que j'ai pour les bénéfices des années 1980 mais seulement vous dire que si le gouvernement détient la totalité des actions pensez-vous sincèrement qui les gèrent comme il faut si ma mémoire est bonne il me semble que en 2003 et 2006 il aurait eu un scandale là dessus vous rappelez les médias n'avaient faite les machettes et vous êtes prêt à refaire confiance à ces mêmes personnes pour gérer votre argent si je me rappelle bien c'était aussi le Ministre Charest qui était à ce moment en tête aussi du gouvernement beaucoup de scandales cela est seulement pour vous rappeler cher(ères) citoyens et citoyennes que c'est gère votre avenir et gère votre retraite comment de personnes cette année et l'année prochaine et dans le futur vont prendre leur retraite allez devoir attendre ou bien vous mettent sur un autre service de gouvernement en attendant votre régie des rentes parce qu'il faut commencer à y penser. n'est-ce-pas ? il est temps pour vous et pour vos enfants de commencer à penser à vos rêves et à votre avenir.

Car, votre vieillesse vous la mérité avec des vacances prépayées car vous avez travaillez pour cela et vous êtes placés de l'argent à vous de voir que vous voulez rester sans chance de survie ou bien vous voulez vivre pleinement votre retraite.

pour terminer, je dirai que vous oubliez trop vite les erreurs du gouvernement du Québec et une autre erreur  risque d'arriver très vitre si vous votez pour ces mêmes personnes.

Merci de me lire vous pouvez laisser vos commentaires. à bientôt

Julie Landry

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec