pauvreté au Québec

Revenons à notre belle province le Québec après le 24 juin la St-Jean nous avons encore beaucoup à faire et nous avons arrêter de parler de celle-ci en quelque sorte mais; aujourd'hui, le 10 Juillet 2015;

Nous revenons alors que nous sommes en campagne électorale avec M. Philippe Couillard et les autres candidats et candidates des différents parti(es).

Mais toujours la même question reste à notre esprit; les familles moyennes et la pauvreté n'est pas mentionnés dans le pitch personne dans ces politiciens ou politiciennes semble être au courant de la pauvreté qui règne dans notre fleur de lys.

On dirait encore une fois que seule la richesse compte comme si l'éducation et la santé sont des affaires certe, importante mais nous regardons pas pour essayer de faire mieux pour les P.M.E et faire en sorte que ces petites entreprises peuvent demeurer l'avenir de demain et du futur; nous devons penser aussi à bâtir un avenir dans le travail et regardez à approfondir la question des gens sans abris; car, il est impensable de vouloir construire un Québec pauvre et sans intérêts que se soient pour nos aïeuls ou pour le futur de nos enfants qu'ils soient jeune ou adulte naissant.

Nous avons besoin en tant de gouvernement nouveau d'une bouffée d'air fraîche qui comprend le besoin des familles moyennes et des personnes sans abris qui ont besoin d'un logis avec un revenus digne de ce nom et des services offrant une stabilité rassurante sur le point de vue psychologique et économique telle doit penser le nouveau premier ministre du Québec; offrant l'écoute nécessaire à la population face à leur besoin; car entre vous et moi; nous avons besoin d'un ministre qui sait répondre immédiatement et dans l'efficacité de ses fonctions aux lois qui s'imposent de la liberté d'un monde qui est choix de vivre dans une section d'aide ou pas mais présentement ces gens ne sont pas en sécurité et même les policiers ne peuvent voir à tous leur besoin; nous mettons ces gens en danger et nous mettons la vie de nos enfants en danger.

Au Québec nous avons besoins des gens à l'assemblée nationale qui nous représente et qui fait face au problème de chaque citoyen; et présentement, nous avons pas cela les députés se fous de nos besoins nous avons la misère à rencontrer nos représentants de la chambre des communes et de l'assemblée nationale; Mesdames et Messieurs nous devons y penser ??? Avant de voter, il n'est pas nécessaire non plus d'aller voter; savez-vous que au Québec le peuple à leur pouvoir de faire arrêter le cours des élections; vous n'êtes pas satisfait ou satisfaites vous pouvez en communiquer avec le directeur des élections du Québec.

Le Québec est rempli de ressources et que nous n'avons pas la moitié qui nous est offert; n'oublions pas toute ces manifestations pour que les gens de l'éducation et la santé est le droit de convoqué leur salaire et leur conditions sociales etc.

Au Québec Madames et Messieurs je vous dit : Non ! à la pauvreté; Non à l'injustice; Non à un gouvernement qui ne veut rien pour aider les gens dans la misère et faire un Québec de travail et de soutient aux jeunes entreprises.

Nous avons tous le droit égalité sociale équitable et vivre dignement selon la charte des droits canadienne de la personne et être fier d'appartenir à un Québec d'entraide et de tolérance zéro à un gouvernement qui pense seulement à se remplir les poches sur le dos des gens qui travail de peine et de misère pour se nourrir et avoir des loisirs et autres.

Vous avez le droit d'être heureux et libre de maintenir votre position et ne pas voter pour un nombre de gens qui sont aveugles; jaloux et ne voient que leur propre intérêt dans leur mission de devenir ministre du Québec avec le seul but d'être devant la caméra de T.V.A. et Radio-Canada ou LCN pour promettre des promesses inutiles et sans intérêts et voir seulement le côté des riches et du côté culturelle; il a plus que avoir un amphithéâtre à Québec pour sauver la population Québécoise.

En terminant, demander leur et penser aussi quand votre retraite y sera serez vous capable d'avoir les montants qui vous aient dû pour les nombres d'années travailler ?? Messieurs et Mesdames Journalistes pensez à leur demander. Tant de questions et j'espère qu'il aura des personnes des médias qui oseront poser les bonnes questions et ne pas faire comme à l'habituel la tête comme l'autruche et renter dans la sable à vous de jouer.

Quand à moi; je termine en disant; je voterai toujours pour une seule et même personne au   Québec moi-même pour avoir le droit de l'égalité et du respect de mon prochain et être juste envers les gens qui sont en besoin dans la pauvreté et dans les familles moyennes parce que c'est cela la vérité aujourd'hui; en 2015 et nul ne peut nier cela; je pense et c'est mon opinion que tous nous en avons assez de voir des gens qui ont la misère à survivre à leur besoin; telle n'est pas leur faute croyez-moi, vous devez voter pour un homme ou une femme qui auront les voleurs morale et sensé de vous aider et de comprendre votre point de solidarité  envers la population Québécoise; sinon je me répété n'allez pas voter et quelqu'un du parlement du Canada sera élu pour représenter le Québec jusqu'à trouver la personne qui vous convient.

Je finis en disant la vie nous en avons seulement qu' une et tous avons le droit au bonheur et à liberté d'avoir la dignité.

Julie Landry.


Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec