Économique argent

Nous allons parler d' Économie quand cela à commencé au Canada
 
Crédit Canada
 
 
Doctrine économique assez puissance du Canada à une certaine époque pour avoir constitué le fondement d'un parti politique important. Ses principes sont formulés par un ingénieur anglais, le major C.H. Douglas (1879-1052), qui soutient que les difficultés économique proviennent d'une économie capitaliste inefficace qui n'arrive pas à procurer au peuple assez de pouvoir d'achat pour qu'il puisse profiter des fruits d'une productivité développée. Il prône la distribution de l'argent ou le credit social pour que les gens puissent acheter les biens et les services que leur offre la société capitaliste. Selon lui, le total des salaires remis aux pers. qui produisent des bien (A) ne peut qu'être inférieur au total des frais de production ( B ) autrement dit: sans le crédit social, il n'y aurait pas assez d'argent dans la collectivité pour acheter tous les biens et les services qui sont offerts.
 
C'est là ce qu'on appelé le ( théorème A plus B),
 
La doctrine de Douglas fait peu d'adeptes ailleurs dans le monde et on en aurait peu parlé au Canada
si, en 1912, l'évangéliste albertain William Aberhart ne s'y était pas converti. Aberhart profite de son émission radiophonique pour exhorter les Albertains à adopter le crédit social comme moyen de rescaper la prov. et le pays des terribles effets de la crise de 1929. En 1935, il mène le parti du Crédit social, nouvellement créé, à la victoire en Alb. s'emparer s'emparant de 56 des 63 sièges avec 54 p. 100 du vote populaire.
 
Le crédit social, d'abord avec Aberhart, puis, après sa mort en 1943, avec Ernest C. Manning remporte neuf élections successives et gouverne la prov. jusqu'en 1971. Ce succès remarquable tient en partie au remplacement du fondamentalisme créditiste par des politiques financières et sociables conservatrices qui soutient même aux banquiers. Il tient également à un usage judicieux des revenus pétrolières abondants qui garnissent les coffres de l'État après 1947.
 
En 1952, un gouv. créditiste dirigé par W.A.C BENNETT est élu en C.-B. Bennett fait peu de cas de la doctrine créditiste et amalgame plutôt des politiques financières conservatrices et des plans de développement dynamiques. Il gouverne la C.-B. sous la bannière du crédit social durant 20 ans son fils William R. Bennett. lui succède en 1975, pendant les années 1950, et au début des années 60, le parti réussit aussi à faire élire quelques membres en Sask. et au man,
 
En 1935, le Crédit Social du Canada remporte 17 sièges à la chambre communes dont 15 en Alb. où il a droit à 46.6  p. 100. du vote populaire. Sa popularité diminue graduellement en Alb. Jusqu'en 1968, où il occupe un rang négligeable. Au cours des années 50 et au début des années 60  il remporte une poignée de sièges fédéraux en C.-B. AU Q.C. sous la direction de Réal Caouette, le parti du crédit social du  Canada (d'où naîtra le ralliement des Créditistes, groupe dissident dirigé par Caouette). remporte 26 ème sièges 1962. Avec Robert Caouette, Thompson à sa tête, le parti partage la balance du pouvoir avec le NPD pendant le gouv, minoritaire de John Diefendbaker (1962-1963).
 
Il a des représentants au Parlement jusqu'en 1980, Le Crédit Social disparaît en tant que force politique viable au début des années 80 Ses membres ayant votés démantèlement en Alb.
 
Le gouv. centre droit de la C.B. en porte encore le nom, mais il a coupé avec les partisans du reste du pays.
 
Source : par M. T.J. Morley.
 
hey oui !! aujourd'hui; en 2015 nous aurons peut-être besoin de cette source de crédit social; que nous avons plus car, comme dit: l'article ci-haut faites pas M. Morley cela à été abolit par des votes; je sais pas si vous le savez mais tous que cela a du bon les gens de la politique le défait et qu'est qui à pas de sens bizarre au Canada cet article fait référence que aujourd'hui, le 3 juillet 2015 les gens sont dans la misère dans la plupart des provinces et on a pas d'aide social d'un comité qui serait important au parlement pour faire connaître les droits des gens qui ont la misère avec le crédit social qui n'est pas évident pour personnes. Je tiens aussi à dire que dans l'ancien gouvernement canadien politique on voit que ceux-ci travaillant à vouloir un pays meilleur pour les citoyens de chaque province.
 
Nous avons de la misère dans les politiciens à faire un bon jugements pour la pauvreté et tout cela madame et messieurs à un sens pour moi; je vois que nous nous remplissons les poches au citoyens moyens et laissons l'avenir du canada des plus défavorisés dérivés au large des prairies en ce fermant les yeux. Certains Ministre on dit : à la fête du canada que nous avons le meilleur pays au monde et bien permettez-moi d'en doutez parce que si on me demanderait de changer de pays je dirais oui tout de suite sans aucune excitation je ne peux imaginer quand nous voyons pas la misère de ce pas.
 
Continuez à suivre ces fous et ses folles dans la politique qui sont voleur et menteur et qui se fous des pauvres et des familles moyennes ainsi que l'économie parce que cela fait partie de l'économie ce texte en entier. D'ailleurs je crois sincèrement que ce comité devrait revenir pour aider les gens à faire des achats sensés pour aider l'économie à aller mieux; nous ne  pouvons pas dire que nous allons bien économiquement par ce que l'équilibre n'y ait pas...
 
Merci de m'avoir lu !!
 
Par Julie Landry.
 
trois dernier paraphe sont de moi; source propriétaire du blog merci !!
 
 

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec