Education au Québec

L'éducation au Québec
 
Vaut-il la peine de faire éduquer les gens au Québec ???
 
Autre  question avons-nous de bon enseignement ou Québec et dans le reste du Pays mais la question principale reste que le Québec promet de l'emploi face à éducation et un taux de placements garantit à la sortie des écoles et personne en est vraiment gagnant.
 
Plusieurs personnes s'endettent de la province du Québec avec prêt et bourse et sans vraiment finir tout à fait leur formation; la question se posent Est-ce-que les professeurs sont assez qualifié pour enseigner leur matière et être à la hauteur de l'entente de l'éducation?? Ont-ils assez de temps pour donner à leur étudiant tout la matière requise pour les former suffisamment pour le marcher de l'emploi ??
 
Est-ce-que le ministre de l'éducation et le Ministre de l'emploi ne devraient pas faire un duo pour garantir un service de travail assurer par la suite de leur diplôme suivit au cégep et à l'université au moment de la signature du prêt et bourse cela serait intéressant que des gens qui sortent diplômés telle que l'éducation et autres peuvent avoir leur taux de placement promis; nous avons moins ce problème en santé ceux qui font médecine ou médecin ou infirmier (ères) et même encore là nous avons la misère à les classer; et les glorifié face à l'emploi; plusieurs veulent sortir de la région avons nous un bon fonctionnement face à l'emploi et l'éducation ??
 
J'imagine que les éducateurs font de leur possible pour que les élèves reste et finit leur cour mais il reste pas moins que le problème est le même le travail est un manque au Québec et le taux de placement aussi.
 
Quand nous commençons un cours les orienteurs disent que 80 % à 100 % l'emploi est garantit pourtant cela n'est pas le cas; si des gens étudient une exemple pour être professeur un devrait les engager car, nous éduquons ces gens en conséquence que dans le futur la retraite est possible pour ceux-ci et que la relève est essentiel... alors où est le problème ??
 
Le problème est que nous nous futons que les gens travail et remboursent dans le fond on se dit que nous sommes pas responsable de leur avenir; mais eux-seul sont responsable de cela et bien laissez-moi vous dire ceci si nous aurons et cela est seulement une hypothèse un système où que quand nous faisons nos stages et bien que cela soit garantit aussi à un travail à temps plein et bien nous aurons un taux rentabilité et de succès assurer et aussi nos ministères voyaient à être équitable avec les employeurs nous serons encourager à aller à l'école et à soumettre nos candidature aux emplois spécifique et comprit et travailler avec les centres locaux d'emploi.
 
Le ministre Blais présentement ministre de l'éducation et le ministre de l'emploi Hamad Sam ne font pas leur travail avec les sous-ministre de ceux-ci etc. Sinon cela ferait longtemps que les gens travailleraient et on auraient moins de gens au chômage et endetté au niveau des prêts étudiants et parfois pour rien et autre mesure un étudiant finirait ou finit pas un cours il ne devrait pas être tenu de rembourser le prêt etc.
 
Autre  mesure à se poser les cours sont-ils trop long?? Pouvons nous jumeler des cours qui se ressemble; il faudrait y penser. ???
 
Les Québéçois(es) avons besoin de travailler au Québec et tous avons besoin d'avoir un salaire équitable que cela soit dans l'éducation car, cela n'est pas facile éduquer nos jeunes encore moins des adultes; mais il faut au moins admettre une chose ils y a du monde courageux qui oses retourner aux études après une période xxx et qui se donnent des moyens y arriver; il n'est pas facile de retourner au étude à 30 et 40  encore moins à 50 ou 60 ans mais pourtant des gens y vont et ont la motivation de travailler pendant ces cours en pensant que le travail; ils ou elles auront après leur étude la moindre des choses; il faudrait s'arranger pour le donner un suivit et un taux de placement et de rendement telle que promit par l'orienteur où le professeur en charge du programme avec le gouvernement concerné.
 
 
Ils auraient encore beaucoup à dire et à faire mais le plus gros est dit:  maintenant; il nous reste à mettre un service à place avec des salaires qui convient à tout le monde avec du travail et que tous soient satisfait de pouvoir dire nous sommes fière d'avoir été à l'école et avoir un travail au cours suivit dans notre province qui  est la meilleur en éduction dans le Canada.
 
Voilà ce que nous devrons lire à l'avenir sur les pages couverture des journaux où entendre à la télé et à la radio.
 
fin transmission.
 
seule source principale : Julie Landry.
 

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec