L'atteinte du déficit zéro ne suffit pas



Hey! hey! hey! hey! hey!  Bien wow! le déficit zéro

Le Québec et le problème de l'argent toujours été concret que ce soit avec Pauline Marois ex-Ministre du Québec; Jean Charest ex-Ministre du Québec et Maintenant Couillard ex-Ministre de la santé et Maintenant Ministre du Québec; François Legault Ministre l'opposition; le Ministre des finances Carlos Leitaö.

Tous ont été ou sont en déficit; Ils ne pourront pas atteigne un niveau équitable quand ils se préoccuperont pas du vraie problème qui prime tous à nos yeux la pauvreté: je pense sincèrement qu'ils auraient beaucoup à couper sur les fonctionnaire pour atteigne un déficit zéro.

Prenons exemple sur les centres d'emploi et solidarité à l'aide social que tous la population disent que se sont des sans-abris; des inutiles qu'ils ou qu'elles vivres ou dépend de la population Québécoise mais que ces centres qui a des certaines de personnes qui travaillent à ne rien faire. Les gens disent que c'est leur faute s'ils se retrouvent là dessus; c'est parce qu' ils n'ont jamais été rencontré un agent à l'aide emploi dans un de leur centre. Tous ces gens dans les base régions  devraient être regroupés c'est là qu'ont devraient commencer à regarder; parce que l'ordinateur qu'un agent ils ont tous la possibilité d'appeler par mois leur client et cliente et leur proposés du travail parce qu'ils ont les cartes majeurs en main autrement c'est eux qui ont les offres d'emploi en premier.

Ils sont exposés de savoir les dossiers des gens diplômés; des gens avec des compétences mais ils ou elles en font rien. Ces gens croyez-moi ou pas pense que la vie de bureau est de remplir des formules et transmettre les chèques d'aide social.
( point à la ligne)

Ils se fous que des gens se retrouvent dans la misère même l'ancien Ministre de la solidarité à l'emploi François Blais qui est maintenant Ministre de L'Éducation ne vérifiait pas ses employés Est-ce-que le Ministre du Travail et du dernier recours Sam Halab pourra faire une différence.

Le problème est que les employeurs au Québec engagent trop de gens sans diplôme et ceux qui ont des diplôme doivent travailler en autre chose; prenons l'exemple des Télévision ou des radios bien souvent ils vont engagés des gens qui connaissent ou bien des animateurs connues depuis longtemps pour faire la job ou le travail d'un journaliste ou d'un animateur de radio quelqu'un connait quelqu'un et ils vont l'engager prenons comme exemple : Mariana Orsini qui travail à la radio 105,7 fm et de Véronique Cloutier des gens connus mais qui n'ont de diplôme en radiophonie seulement parce qu'elles sont connues elles auront un poste.

Cela est injuste et des gens diplômés se retrouve sur l'aide social ou le chômage ou tout emploi donc cela est mal géré et ces gens connues ôtent de l'emploi à des gens qui seraient une formation là dedans. Cela n'est pas une jalousie mais contre fait; autrement cela est concret.

Revenons à nos moutons

En sommes, il na pas de mal à travailler dans un milieu sans diplôme mais où il y a du mal c'est quand les employeurs ne donne pas la chance à une personne de travailler pour lui pendant trois mois pour savoir s'ils ou elles peuvent faire l'affaire.

Ma devise l'essayer c'est l'adopter; mais malheureusement; je n'ai pas le devise de tout le monde et sûrement pas dans les gouvernements actuelle qu'eux aussi devraient engager des gens compétents dans les bureaux sans faire passer des concours en plus en finir.

Quand les gouvernements ne changeront pas leur philosophie de vie vis-à-vis la population et penseront que c'est nous qui travaillons pour eux et non eux qui travaillent pour nous cela ne changera pas il faut se préoccuper des gens car, n'oublions pas que ces nos impôts qui payent leur salaire.

Bon ! pour terminer cet article; je dirais le déficit zéro doit commencer à vouloir regarder changé la pauvreté en classe moyenne et regarder à faire un équilibre pour le travail et pour les PME que les subventions soient moins dur à obtenir pour leur donner la chance de survivre pour la création emplois. Parce que au bout du compte c'est de l'emploi que nous avons besoins au Québec et autres province.

Bon ! M. Couillard et le Ministre des Finances même s'il couperait dans l'éducation encore une fois et dans la santé cela ne changera rien; car il faut rétablir absolument l'économie en se basant en construction une nouvelle philosophie sur le régime de la pauvreté sortir les gens de la misère.

L'économie alors pourra à ce moment là trouver un équilibre et atteigne le déficit zéro parce que je ne suis pas d'accord avec l'aide social à part ces gens très malade comme ceux des gouvernements et je ne suis pas d'accord avec le chômage mais reviendra là dessus.

On ne peut bâtir un avenir au Québec avec toute cette pauvreté et ces familles dans le besoin moyen baisse ou moyenne élever et leur couper encore de l'argent ou leur voler avec des taxes.

Je pense que le président de l'assemblée National devra voir que les Ministres soient plus équitable dans leur décision et ne pas couper ou passer absurde contre l'aide je n'ai pas la basse court qui doit être punis mais le plus riche.

Autre Mesure je pense que M.Couillard dernièrement avec 7 Ministres se sont payés des chambres d'hôtel en France et un très beau voyage de tourisme qui aura pu bien payer de leur poche où lieu d'aujourd'hui, comme hier de penser à couper dans des Ministère qui en n'ont besoin et sont essentiels; autre mesure ils devront penser très bientôt à arrêter de se faire payer les cellulaires et leur portable et leur tablette etc. le gros luxe que nous payons + sans oublier leur repas restaurants qui sont tous bon pour se payer de leur poche et être remboursés sur leur rapport d'impôts tout le monde comme travailleur autonome parce que c'est cela un Ministre.

Je pense qu'ils y a assez matière à réfléchir; sinon la population devra voir que toute ces partis soient complètement fermer et rebâtir dans le cœur du Québec une Capitale digne de ce nom.

Merci à tous de m'avoir lu

Julie Landry.

Je souhaite que les gens comprennent mon message.




Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec