Pierre Karl Pélardeau

Drapeau_flottant_300.jpgLEQUÉBEC EN CONTRADICTION
légende de cette article par les autres journalistes en noir (Source)
 Rédigé par Julie Landry en bleue souligné en orange(autrement mon opinion)

Pierre Karl Pélardeau avec la pauvreté à Québec faire un pays en cherchant qu'il y a de la pauvreté même à St-Jérôme

source prit ces propos sur Huffington posts.


Il faut parfois ramener les choses à leur expression la plus simple. Je me suis engagé en politique il y a 12 ans pour une raison fort simple : faire du Québec un pays. C'est aujourd'hui encore, et tout aussi clairement qu'au début, le fondement de mon action politique et de mon choix personnel à la chefferie du Parti québécois.
Je suis né et j'ai passé mon enfance au Cameroun, puis j'ai été formé en France, et il y a 25 ans, j'ai choisi de vivre au Québec. C'est maintenant ma patrie. Ma trajectoire personnelle m'a fait voir sans l'ombre d'un doute que le Québec est aussi québécois que la France est française et que le Cameroun est camerounais. Je souhaite par conséquent que le Québec, ma patrie, devienne un pays, au même titre que le Cameroun, au même titre que la France. C'est devenu pour moi une affaire d'évidence, et une affaire d'urgence.
Or pour Pierre Karl Péladeau, l'émancipation politique du Québec est aussi devenue une affaire d'évidence et d'urgence. Il l'a dit sans détour, quitte à déranger. Voilà pourquoi mon choix se porte sur lui.
À mes yeux, Pierre Karl Péladeau n'a plus rien à démontrer quant à la portée des mots réalisations et réussite. Et comme je souhaite voir ces deux mots accolés au destin du Québec le plus rapidement possible, mon choix d'un chef s'est fait sans grande hésitation.uébec et Député à St-Jérôme.





Laissez moi vous dire que je connais plus de quoi en politique que votre Député de St-Jérôme va connaître même âgée de 54 ans il ne connaît strictement aux pauvres et essait de se mettrer généreux et compréhensif; j'appel cela manipulation il faut faire un gouvernement souverain pour pouvoir contrôler le Québec et le mettre encore plus pauvre. Autre article trouvez pour M.Pélardeau le tendre aimé par ses tendres électeurs et électrices de ce cher municipalité de St-Jérôme.


AUTRE ARTICLE CETTE FOIS DE MA PRESSE: LA VOICI CE QUI A ÉTÉ DIT;


«Oui, j'ai le contrôle», a dit le candidat à la direction du Parti québécois à son entrée à la réunion du caucus.
M. Péladeau a pris soin de distinguer son ancien rôle de président directeur général de sa situation actuelle d'actionnaire de contrôle. Depuis son élection comme député à l'Assemblée nationale, il n'administre plus les activités de l'entreprise, a-t-il précisé.
Mais comme détenteur d'actions de catégorie A, M. Péladeau peut nommer les trois quarts des administrateurs de la compagnie, a-t-il expliqué.

«Ça me permet à l'heure actuelle de nommer les administrateurs pour 75% de la composition du conseil», a-t-il indiqué.
La situation particulière de M. Péladeau, à la fois actionnaire de contrôle d'un géant des médias et des télécommunications et aspirant-chef du PQ, a fait l'objet de vifs débats depuis qu'elle a été qualifiée de «bombe à retardement» par l'ancien candidat Jean-François Lisée.
Le député a réitéré sa promesse de placer ses avoirs dans une fiducie sans droit de regard s'il remporte la course à la direction du PQ. Son fiduciaire aurait l'instruction de ne pas vendre les actions de Québecor, que M. Péladeau a hérité de son père et qu'il souhaite léguer à ses enfants.
Le code d'éthique des élus de l'Assemblée nationale prévoit que seuls les ministres doivent placer leurs avoirs dans une fiducie sans droit de regard.

La réouverture du Code du travail n'est pas une prioritéM. Péladeau a affirmé qu'il a dressé ce constat après avoir rencontré plusieurs leaders syndicaux durant sa récente tournée régionale.Alors qu'il était président-directeur général du conglomérat Québecor, une entreprise dont il demeure actionnaire de contrôle, M. Péladeau avait dénoncé le déséquilibre des forces dont profitaient les syndicats au Québec.
En 2011, alors que son entreprise avait mis Le Journal de Montréal en lock-out, M. Péladeau avait plaidé qu'il serait néfaste d'ouvrir le Code du travail pour moderniser les dispositions anti-briseurs de grève.
Mercredi, M. Péladeau a expliqué que ses positions face aux syndicats ont changé depuis qu'il n'est plus PDG de Québecor et qu'il a été député, sans toutefois parler des briseurs de grève.
Le député péquiste Alexandre Cloutier, lui aussi dans la course, a affirmé mercredi que M. Péladeau aura l'occasion de préciser ses positions sur la modification du Code du travail relativement à la question des briseurs de grève.
«À ma connaissance, sur le lieu d'établissement, je pense qu'il y a un consensus sur cet enjeu, a-t-il dit. À l'époque le PQ avait déposé un projet de loi et c'est à mon avis un projet de loi qui devrait être utilisé.»
Quelques minutes plus tôt, M. Péladeau avait toutefois exposé l'avis qu'il n'y a pas d'intérêt à modifier le Code du travail.
«J'ai rencontré plusieurs représentants syndicaux durant ma tournée, donc des présidents, d'Alcoa, de Résolu, des présidents locaux et régionaux, a-t-il dit. Et je dois dire que la réforme du Code du travail ce n'est certainement pas dans l'ordre des priorités.»
- Avec Alexandre Robillard, La Presse Canadienne (source)




Voici ce que moi je dis: je dis que M. Pierre Karl Pélardeau Député de st-Jérôme, Ex PDG de Quebecor tout les est permis il est beau de jouer le rôle de candidat pour devenir Ministre du P.Q. quand on a toujours des parts active dans les médias et qu'on est dans un comité administration plus facile d'avoir accès au postes de télévision et d'empêcher des gens comme de passer à la télé et de penser on est aimé de tous au Québec et en plus utiliser Facebook comme sociaux médias et faire de la politique là dessus en volant l'idée de jujulandy politique qui avant page là dessus et voler les idées de politiques de Julie Landry et faire fermer son blog de Facebook pour être sur qu'elle n'est plus de pouvoir auprès des Québécois et Québécoise voulez savoir se sont tous des voleurs; menteurs; et manipulateur.


Croyez-vous que moi, Julie Landry je vais lâcher prise comme un des candidats face à M. Pélardeau qui contrôle les journal de Montréal et Québec en mettant souvent ses ami(es) privilèges en tête liste alors qu'il avait eu suggestion de me mettre sur la première page du journal du Québec etc. Jalousie ces gens sont jaloux et vous pensez c'est moi, mon blog politique est ouvert 2008, Quand Charest était là et qu'ils ont ensemble détournés 4 milliards de dollars pour amphithéâtres en manifestant l'intérêt d'une équipe hockey les futurs Nordique du Québec et que nous sommes en 2015 et M.Pélardeau et Lebeaume maire de la ville du Québec n'ont toujours pas d'équipe et dit : que cet amphithéâtre sera pour faire des spectacles de variété ce que prédit dans mes autres textes auparavant avant M. Pélardeau sort en politique.


Laissez moi vous dire ceci M. Pélardeau n'a pas l'attention s'occuper de travail n'y de s'occuper de pauvreté il veut seulement brillé lui et sa femme sur les rampes des projecteurs pour avoir du pouvoir et se sentir aimer de tous au Québec comme vous le suivez tous sur son Facebook il se pets les bretelles en disant qu'ils sont aimés plus que qui conte dans ce bas monde. Facile quand on a accès au médias de Quebecor je parierais 1 milions de dollars avec lui que je serais refuser si j'envoyerai mon C.V.   à T.V.A  il m'engagerait pas; il aurait peur ou sa femme Mme Snyders que je prenne leur place mais eux il ne se gêne pas pour pouvoir prennent la place; ils n'ont aucune pudeur.


IL veulent tout contrôler et jamais il ne lâchera Quebecor laissez moi vous le prédire aussitôt qu'il serait élu Ministre du P.Q. Il reviendrait majoritaire de Quebecor cet homme est trop à l'argent pour lâcher L'entreprise patrimonial de son père. Image illustrative de l'article Pierre Karl PéladeauCet homme est malade et je pense que le Québec est malade de suivre un homme sans intérêt n'y pour le hockey, n'y pour la politique mais pour ses poches. Il ne voit pas les vrais problèmes car, sinon il aurait déjà commencé à s'occuper de la pauvreté dans St-Jérôme avec sa jolie femme Mme Snyders et faire la tournée des hébergements de la pauvreté dans le centre de Montréal non, il préfère se montrer partout ailleurs parce qu'il au fond de lui; il a peur de la pauvreté; il pense que cela attrape. En plus il sache à faire détester les gens et cela se voient demander leur un emploi leur entreprise et revenez m'en parler. Je ne pense pas M. Pélardeau le travail est nécessaire pour lui; je pense qu'il vise plutôt les voyages et accomplir un travail qui ne se fera jamais nous avons seulement prendre exemple: de l'amphithéâtre le projet n'est même pas finit qui saute sur un autre projet. etc.

Il se pense pour un Roi et elle pour une Reine laissez-moi vous dire si ces gens rendre au pouvoir vous n'avez pas finit d'en baver.


Êtes-vous entrain de dormir à ce point?? Vous laissez faire parce qu'il dit aimez le Québec et en faire un pays avec quoi ??? Comme Madame Marois ex-ministre du Québec cela est hors contexte le Québec et c'est pas le pétrole ou autre produits commercial comme les spectacles qui vont faire rouler l'économie non !! cela emmènera des dépenses. Se sont les jeunes qui est l'avenir du Québec et de demain et non nous à 40 ou 54 ans que nous sommes presque à l'âge de la retraite que nous pouvons bâtir un avenir égoïste:  il faut penser plus loin que demain mais pensez vivre l'avenir de nos enfants et que le travail y règne et que la pauvreté soit abolis.


Le Québec est une belle province et si nous aurons pas le Canada nous seront vraiment dans la misère Harper Ministre nous aide beaucoup malgré ces manques à certain égard. Mais nous parlerons Harper dans un autre de mes textes pour aujourd'hui cela est finale.


M. Pélardeau avant de vouloir venir Ministre du Québec peut-être devrez vous prendre du recule et de l'expérience au niveau de député avant de vouloir avoir tout dans la bouche cru; parce que parfois l'échelle est haute mais elle n'est pas longue à descendre franchir un pas à la fois même me simple évident. Je pense que vous en avez assez sur les épaules repenser à votre situation avant d'être ridiculisé. (conseil d'amie ou d'ennemie voyez le comme vous le voulez)


À vous tous au Québec pensez avant de voter



Julie Landry
Merci de m'avoir lu.







Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec