Mon diaporama sur la pauvreté pensez-y






Regardez avec vos yeux du cœur merci !!!! à vous tous


Laissez moi vous poser une question pensez-vous dans toute les semaines de la pauvreté et ailleurs dans le monde vous êtes à l'abri de la pauvreté ?? vous devrez ouvrir vos yeux du cœur et de votre esprit que nous soyons noir, blanc, latinos, jaune, orange avec des points rouge ou noir nous sommes tous dans un même et quand bateau la terre.


Plus le temps fil; et plus le temps nous le perdons laissez-moi vous poser une autre question avez-vous déjà pensez que cette situation pourrait vous arriver ??? Regardez ce diaporama et prenez conscience que cela pourrait être  l'un de vos enfants, votre frère, votre sœur, votre chien Est-ce-que vous laissez un animal maltraité et dites-vous présentement un humain sur deux est maltraité et un enfant cela pourrait être le vôtre et réfléchissez dans l'avenir peut-être que présentement vous n'êtes pas dans le besoin mais des milliers de famille et des familles monoparental le sont et ceux qui commence dans la vie  le sont dans la misère.


Nous devons pas fermer nos yeux face à cette situation mais ouvrir notre cœur et notre âme avoir pas de la pitié non mais essayer de comprendre pourquoi ces gens sont dans le besoin d'un logis, des vêtements. mais le plus important de la nourriture.


Savez-vous que des millions de nourritures sont jetés dans les poubelles ??? Que nous pourrons partager dans les épiceries, dans les supermarchés; et dans les buffets et même les mets préparés dans les grands surfaces. Croyez-vous que cela pourrait sauver la vie à ceux que vous appelez les quêteurs ou des quêteuses ou lieu d'aller dans les poubelles??


Dans la vie de tous les jours plusieurs arrive prépare à souper, dîne, déjeune mais êtes-vous déjà demandez assis dans un restaurant si une personne ne mourrait pas de faim; pendant que vous mangez votre hamburger, votre frite ou liqueur etc. ou entrain de prendre un repas quel contre espéré que ces gens est la même chance que vous. Bien moi, je suis pas mieux qu'une autre mais j'y pense j'espère et je souhaite que comme dans diaporama; il n'y pas des gens qui soient sans manger et qu'ils ou qu'elles ont un abris pour dormir et  au moins un verre de lait et un biscuit pour se mettre sous la dent.


Vous avez si je parle pour le Québec et le Canada nous sommes très généreux pendant le temps des fêtes avec guignolées et les donations dans les épiceries mais Est-ce-que cela est suffisant ??


Même si nous sommes une famille de quatre pouvons-nous permettre des extras ??? Là je parle de 2 adultes et 2 enfants notre épiceries est-elle assez grosse ??? pouvons-nous en faire une à toute les semaines etc. Le prix est-il un problème ?? Où il faut utilisez des coupons pour arriver à avoir une bonne épicerie et courir les spéciaux etc.


Pas facile la vie de nos jours, on travaille, on mange, on dort, on prit et parfois si nous reste un peu de temps nous faisons l'amour. Mais faisons nous l'amour du partage ? Serais-je le temps de dire à notre gouvernements que nous sommes dans une roue qui tourne mais pas seulement pour eux qu'ils y d'autres monde autour d'eux.


En faites les impôts le sert énormément et vous vos impôts vous sert-il ??? Êtes-vous d'accord avec le fonctionnement ou vous êtes en désaccord?? Est-ce-qu'ils ou qu'elles font tous dans le pouvoir pour aider les gens pauvres et dans la moyenne ???


Oui, je sais beaucoup questions dans un seul et même texte et beaucoup de repétage mais je trouve important de mettre un terme ou chialage sur les gens pauvre et en manque de pouvoir  et bientôt esclavage. Une dernière question Vivons-nous vraiment notre vie prenez un temps d'arrêt avant d'y répondre ou leur vie ??? Question intéressante, j'espère d'avoir des réponses en commentaire et il y a beaucoup de travail à faire pour changer le regard des gens sur la pauvreté.


Voulez-vous que le futur soit dans la pauvreté ou bien dans la moyenne ??? Oui !! je sais vous êtes tannées alors dites-le ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE MANGER TOUS ET RÉAGISSEZ AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.


Merci et à très bientôt j'espère j'aurez des réponses.

Julie Landry.





Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec