Ami(es) de la terre

Ami(es) de la terre triste  jour Pour l'univers Mais surtout pour chaque personne qui vie sur celle-ci.


Comment pouvons-nous faire pour que toute cette vie sur cette planète soit en paix et en harmonie ?Oui, je comprends que nous allions des désaccords avec des gens mais à tuer ou vouloir tuer c'est pas comprenable et c'est dommage.

La vie en politique n'est pas facile et peut-être les guerres dans les autres pays  touche plusieurs personnes ici au Canada et aux États-Unis puisque nous faisons partie de cette guerre qui n'a finit plus depuis le 11 Septembre 2001.

Je suis vraiment triste que la guerre en Irak et en Afghanistan est encore lieu et que le Canada est encore là-bas sur le terrain pour essayer de faire reculer la menace qui pèse pour les gens civils et les enfants; je comprends aussi que se n'est pas nous qui soyons touchez par cela et le désaccord que nous pouvons avoir contre cette décision d'avoir envoyé les F-18 en mission Mais malheureusement, la décision a été voté par le parlement et pas seulement par une personne M. Ministre Harper n'est pas le seul responsable de cette décision s'il aurait eu à prendre celle-ci seule peut-être  aurait-il choisi de ne pas être là-bas.

Mais malheureusement, il font partie de la défense internationale; je comprends sincèrement que nous soyons pas touchez encore une fois par la menace; mes nos voisins les États-Unis ont été touchez il reste toujours une certaine menace à cela quand les gens ont été tués à New York il y avait malheureusement, des canadiens.

Vouloir se venger avec un arme n'est pas la solution; il y a la justice la cours martiale et nous pouvons toujours envoyés nos plaintes au Directeur de l'état civil et au général de l'armée il doit y avoir aussi un département de plaindre pour cela.

Je comprends aussi qu'il y a aussi l'histoire de Dieu là dedans de vouloir sauver la terre car, apparemment si nous mourront pour lui; il nous sauvera pour le paradis; je me suis déjà prononcé là dedans je ne pense pas que Dieu Notre père veuille voir son enfant se tuer pour lui comme n'importe quel père sur la terre cela est injuste et cela à aucune logique. Si Dieu nous aimes il doit vouloir la vie plutôt que la mort. N'est-ce-pas ?? Réfléchissez là dessus. je ne veux pas me retarder mais c'est mon point de vue.

Je ne veux pas non que la population Canadienne croit que je défend le parlement là dessus n'y Harper je ne  suis pas l'avocat du Diable dans cette histoire. Je ne défends pas personnes et n'essaie pas de trouver à qui la faute où si la personne avait raison ou tard. Pour eux il est certain qu'il avait leur raison comme ceux qui ont commencé cette guerre en Irak en Afghanistan.

Mais il est certain que la guerre, les meurtre, en somme la violence n'arrangera jamais rien et la politique les gens menteurs, égoïste, et sans génie n'arrangeront jamais rien. Quand il ne prendront pas leur part de  responsabilités. Chacun à sa part de responsabilités dans cette histoire et chacun doit connaître ces torts, ces faiblesses et ses raisons; Mais personne n'est coupable à 100 % .

Mais répondre par des armes quand il y a une guerre avec des armes et encourager le mal n'est pas la solution nous faisons que encourager cela et hier, malheureusement, quelqu'un y a répondu ici au Canada dans la ville Ottawa.

M.Harper dit: que nous ne  laisserons pas la peur nous envahir et bien moi, je contredis cela j'ai peur et pas pour moi, pour nos enfants, j'ai peur de la vie telle que nous la connaissons; le terrorisme fait peur nous sommes misérables personne n'est à l'abri de ce mal qui hante notre vie. J'ai peur d'une troisième guerre Mondiale.

Et pourtant je ne veux pas connaître cela comme Hitler et autre je ne veux pas voir des chars d'assaut je ne veux pas me réveiller avec une arme en dessus du nez; je ne veux pas être dans un centre d'achat et être prisonnière ou en otage. 

Non! à la guerre, Non! à la violence, non! à la meurt, trop d'innocent y meurt en cette guerre des gens braves des généreux de leur protection; des gens qui ont pas demander de vivre dans la misère et la violence; des gens qui sont prise avec leur colère et qui réagit ainsi.

Amis de la terre pensez-y un monde paix est important et serait équilibré commençons ici au Canada dans notre beau pays que nous aimons tant les gens qui vienne d'un autre pays vous avez choisit le Canada se n'ai pas pour le détruire et y tuer soyez pacifique et emmener vos désaccords devant une cours Martiale, Suprême ou tout autre.  

Il y a d'autres moyens que Tuer; un jour ou l'autre les coupables seront punis comme il le mérite nous ne sommes pas juges du jugement dernier.

Là dessus soyons ami(es) de la terre et donnons nous la main et ayons pas de rancœur pardonnons à ce qui c'est passé hier.


Merci !!!

Que Dieu vous bénisse L'Amérique du Nord et le monde entier.


Julie Landry.


Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec