Province de Québec !








Ohé ! Ohé !  Ohé ! chère population Québécoise

 Comment allez-vous ? Dites-moi croyez-vous que les partis sont nerveux plus encore presque 48 heures avant le grand saut du parachute le Québec restera-t-il une province ou deviendra t-il un pays ?
 
Le choix est entre vos mains allez-vous réfléchir ? Il est encore le temps de le faire avant d'aller voter toute cet avenir est indécis nul ne peut prédire qui sera le grand vainqueur de cette aventure déjà depuis presque deux mois.
 
Une chose est certaine aucun partie qu'ils soient Ministre, députés sous-ministres attaché de presse ne parle d'enjeux principale la pauvreté et les familles moyennes. La baisse d'impôt, la baisse du pétrole et encore moins des frais scolarité et les mesures prise concernant la future retraite pour plusieurs dans un an ou 6 mois que arrive-t-il avec tout ces dossiers interne ou externe on oublie n'est-ce-pas ?
 
J'espère que le Québec comme dit si bien le proverbe je me souviens et bien quand le temps sera venue je souhaite sincèrement que les gens regarde dans le plus profond de leur coeur et se demande à ce moment s'il font le bon choix arrêté au moins 5 minutes avant de mettre votre petit crochet dans la case fermer vos yeux, respirez, et réfléchissez. Après il sera trop tard pour revenir en arrière se sera plus le temps de lancer un cri d'alarme.
 
Vous êtes des gens censés, intelligents, avec des responsabilités, et une sensibilité, soyez conscients du pouvoir que vous avez entre vos mains. Vous seule est maître de votre destiné en somme vous avez le choix je vous rappel que le Québec reste ainsi ou bien qu'il change pour toujours mais n'oubliez pas avant de changer pour toujours.
 
Demandez à Mme Marois où va-t-elle prendre son armée, son bureau chômage et les fonds pour les hôpitaux, les écoles etc...... posez lui la question. Quand au Ministre Charest, demandez lui quelle sont les solutions pour la pauvreté, les familles moyennes et aussi le travail. Quand à Monsieur Legault demandez lui quesqu'il fait dans la politique et demandez quesqu'il veut au juste de nous au Québec parce que ces intentions ne sont pas clair et quand aux autres nuls. Malheureusement à mon point de vue.
 
Encore une fois font-il cela pour popularité je dirai oui ! surtout quand qu'on entend une animatrice de top show manifesté son partie cela influence sûrement plusieurs personnes mais je vous dirai ne vous laisser pas bercer par ces illusions oui ! une première Ministre femme au Québec serait de mise mais peut-être pas Mme Marois avec ces idées de Pays croyez-moi il mille et une chose à faire avant cela.
 
Bon nul de dire pour finir que la politique est comme tique, il faut pouvoir essayer de le corriger.
 
Bonne votation et bonne décision.

À Bientôt.

Julie Landry.

 

Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec