Roue fortune à Québec



Tout tourne en rond mais pas dans le bon sens, le meilleur numéro qui sait qui le tient ?

Dans le monde de la politique rien ne va plus mais surtout au Québec pour M. Jean Charest c'est malheureusement, plus à sa place depuis plusieurs années, mais c'est ainsi il ne prends pas les bonnes décisions et cela depuis longtemps.

C'est malheureux, de  constanter que dans les cas les plus grave il se manifeste en faisant une blague sur le travail au nord; surtout si celui concernent les personnes inuits pour leur enlever des terres faire du travail oui, certe mais pas à n'importe quel prix?

Les étudiants depuis un mois demande une chose très simple de ne pas changer des frais de scolarité et pour ma part je l'ai comprends parfaitement, je n'approuve pas leur conduite de tout défaire ils devront avoir des amendes mais je n'approuve pas non plus que tire du poivre de cayen dans les yeux de quelqu'un pour le paralyser ou le mettre aveugle ou encore cela pourrait arriver à tuer une personne cela n'est pas une solution.

Le minstère de l'éducation devrait comprendre que l'éducation ou dans tout le reste du Canada les frais de scolarité devraient être gratos dans tous les bons établissement scolaire les livres coûte déjà assez cher et la vie étudiants n'est pas de tout repos même si parfois certains ou certaines font la fête je n'ai pas tout le monde qui sont concernés. Il faut savoir faire la part des choses voilà.

Je comprends pas que ont prends pas  le temps d'écouter les nons des personnes présente dans cette manifestation et que ne prenne pas le temps ne plus de négocier un moyen d'entendre qui dirait aux étudiants de réfléchir à cela et d'arrêter des traiter que des va nu-pieds qui savent pas où ils s'en vont après tout c'est leur avenir.

Concernant, le travail des étudiants certe un jour ils devront travailler mais présentement l'important c'est de obtenir un diplôme dans leur métier je crois pas que M.Charest avec son sens d'humour ironique soit intelligent en proposant de les envoyer dans le nord, autre point je crois pas non important d'enlever les biens et les terres des inuits encore une fois ils ont le droit de garder leur terre et leur liberté de propritété alors je crois que s'y on fait des projets cela devraient servir à aider et construire dans le respect de chacun pour pouvoir et bâtir un avenir meilleur mais en écoutant aussi autrui.

car, même si nous sommes dans des contraintes majeures il faut savoir analyser les situations importante et prendre en contre la vie des gens concernés car, après tout c'est leur avenir qui est en jeu.

Pour terminer, je crois qu'il important de ne pas augmenter les frais scolaire et aussi important ont fait un projet dans le grand nord de ne pas déloger les inuits.

Bon Coeur ! Bonne Fortune !

JULIE LANDRY.




Posts les plus consultés de ce blog

Le canada encore en guerre syrie

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

pauvreté dans le canada mais surtout dans la province du québec