Le Canada
La suite du Canada
Le canada un Amérique indépendant venue dans les années 1700 et 1800 ces années de misères des années de guerre de soumissions. La décision de vouloir si oui au non la terre de Amérique deviendrait un pays avec la Grande-Bretagne ainsi sans oublier notre peuple Amérindiens ces guerres qui causa famine et perdent de membres estimables ainsi que maladie etc...
L'économie dans ce temps n'était pas mieux qu'aujourd'hui, plusieurs était touchez par la pauvreté, et la sécheresse de mangés et plusieurs devaient chasser pour pouvoir y arriver faire des échange de portage ils voyageaient beaucoup trouver la sincérité et la paix.
Il y eu aussi la colonie Française qui passait par ici et plusieurs autre voyageurs Amérique était par encore construit mais le Premier Colon fut Jacques Cartier qui découvrit le Québec c'est pourquoi aujourd'hui, on voit son nom partout avec ces grands voiliers il arriva et mit son pied sur la terre et déclara que les peuples devaient s'entraide ainsi que Christophe Colomb les pionniers de la découverte ces hommes d'honneurs aidaient pour notre futur d'aujourd'hui.
Nous oublions souvent notre misère que nous avons eu à bâtir un meilleur monde que nous avons aujourd'hui, il y avait pas vraiment de politique et pas de taxes n'y d'impôt à payer pas de compte rendus à être à des officielles non plus. Un monde d'échanges et de prestiges il y avait bien sûr le monde de haute société qui privilégierait l'esclavage pour certain et certaine mais pour d'autres ils s'entraidaient énormément.
Ils vivaient beaucoup de richesses de la terre et de simple morceau de viande séchés et de poisson et un bon feu autour qu'il chantait et s'amusait à se conter des histoires leur bonheur était simple remplie de rire et de certaine boisson telle que Whisky et le Gin étaient les boissons les plus populaire et cela faisait pas soigner seulement les peines de coeur mais aidaient aussi pour les blessures par balles dans le temps des guerres.
Avec les échanges des fourrures et quelques pièces d'or on arrivait à survivre et pour d'autres quelque plantations ou encore échange de chevaux contre de la bétails. Tout cela pour dire que la politique arriva très tard dans notre monde que nous connaissons aujourd'hui, et l'échange et le partage n'est plus mais le devoir reste quand même aujourd'hui échange c'est remplacé par l'argent on doit tout payer sinon nous perdons tout.
Dans le temps les gens ne devaient rien à personne à part seulement si quelqu'un se mettaient les pieds dans le bols comme on voit dans les bons vieux western.
La politique arriva en 1850 environ je peux me tromper mais c'est là où quelqu'un à commencé à pour parler de législations entre les peuples les divers lois qui devaient y arriver. alors le Canada 1876 environ et la Grande-Bretagne dirigeait des armés en faite de protéger leur patrimoine.
Les peuples arriva à concevoir un nouveau monde avec des lois et des législations à complaire envers les différents peuples en commençaient par les peuples Français et Anglais et Auchtotones.
Je dis pas que cela a été facile il y eu des hauts et des bas mais la vie fut ensuite menée vers une vie que connaissons maintenant avec des décisions politique et il arriva George Washinton et John Macdonald.
Ces gens mettaient les lois à leur façon et menait des conquêtes à terme pour respecter les peuples diriger l'argent pour emmener les terres à leur guises.
Nous continuerons un autre jour le débat.
Merci si j'ai des erreurs veuillez je vous pris ma informer.
Julie Landry.
Merci !