Le Canada
Le canada et Amérique.
Croyez-vous à un monde de paix mais surtout à un pays? Aussi beaux et aussi généreux que le Canada assez pour décidez d'accueillir d'autres personnes pour leur venir en aident super n'est-ce-pas ? Incroyable mais vrai. Le Canada est le plus grand pays au monde à accueillir beaucoup d'immigrants et immigrantes avant les États-Unis.
Mais un certain problème demeure il a-t-il autant de province et de terre pour tout ce beau monde ? voilà la véritable question et sommes-nous immigrants dans notre propre pays ? en vérité ces terres que nous disons nôtre n'est pas nécessairement notre patrimoine mais bien celle de nos aïeuls même si nous fermons les yeux sur la question la vérité restera toujours.
Ces terres sont en faites aux Indiens qu'on le veuille ou pas. Soyons logique avant que Cristophe Colomb découvre Amérique les Indiens étaient dessus ces terres nous oublions souvent de parler de cette partie de populations dans notre patrimoine mais il faudrait pourtant les remerciés de nous avoir accueillis ici sur leur terre parce qu'en vérité ces terres appartiennent aux Amérindiens et nous sommes leur visiteurs les habitants qui ont rentrer dans leur chez-soi nous avons pris sans avoir demandé leur permission.
Nous oublions souvent que ces terres sont en réalité notre patrie mais aussi une plus grande partie là leur peuple a été généreux envers nous malgré qu'il a eu un certain temps une guerre entre les patries pour déterminer nos territoires. Je dis pas que nous devons avoir une guerre entre les peuples du Canada et les Amérindiens mais je dis que parfois peut-être que les Indiens feraient de bon dirigeants envers nous et voyerait à notre patrimoine.
IL faut pas oublier que ceux-ci on trouvé plusieurs solutions à nos bobos et à nos souffrances telle que les médicaments, les plantes et autre pour calmer nos maux, et qu'ils ont le respect de la terre et peuple blanc en réalité le peuple blanc leur appartient.
pour terminer, je dirais nous devons toute au peuple Indiens et nous devons un respect énorme.
Julie Landry.