Retour joyeux printemps
Québec et le canada gens du pays et de la belle province laissez-moi vous souhaitez un joyeux printemps pour commencer.
Aprés avoir oberver mon temps d'absence politique dans toute sa splendeur; je reviens avec le printemps pour vous dire que les Ministres n'ont pas changer de gouverne malgré le changement au Canada par l'arrivée de M. Trudeau Justin; j'ai obervé et je n'ai rien vu sur les sujets important donc je vais aborder avec vous cher citoyens et citoyennes.
Voici quelque point donc que j'aimerais nos chers Ministre telle que Couillard et Ministre Trudeau regarde avec nous et surtout avec leur sous-ministre ou leur Ministre tout court.
premier point : l'aide social donc tous chiale là-dessus
Deuxième point : centre local d'emploi qui font rien pour aider les gens à se trouver un emploi
Troisième point : cruciale est les étudiants et leur professeur
Quatrième point : la retraite des aînés et semi-aînés
Voilà quatre point très important donc :
Nos chers gouverments simple encore pour certains point sourd et aveugle et ne répond aux citoyens et se permettre de chialer plusieurs personnes croient tout savoir mais personne ne sait rien et nos ministre qui ont supposément en guillements () été à l'université ne simple pas savoir prendre de bons arguments et de décision sur quatre point important que nous appelons pauvreté mais tous ont peur de dire le vraie mots n'est-ce-pas ??
Parce que ces quatres points cruciale pourrait changer pour le mieux mais les gens employés par les gouvernement dans les bureaux gourvernementaux telle que l'aide socialé ou solarité à l'emploi n'ont aucune solutioin à offrir si quelqu'un à eu trop de service on le laisse tomber comme une vieille chaussette......où de faire un programme où les gens pourraient avoir une certaine dignité et intégré le marché de l'emploi... on aime mieux porter un jugement que de penser que ces gens qui travaillent pour ces organisme sont incompétents et incompétentes n'ont pas les acquis pour aider les gens dans le besoin. Point final
Troisième point cruciale puisque les deux premier sont traités dans le précédent paraphe les étudiants et leur droits ainsi que le salaire des professeurs ne sont toujours pas satisfaisant et leur demande reste toujours en attendre de quoi ?? de négociation sans fondement pour le gouvernement de l'éducation et autre pourquoi parce que on est sourd et aveugle à leur demande point finale.
Quatrième point : la retraite la régie des rentes du Québec tous vous fermer les yeux sur vos fonds pension soient que nous voulons avoir des gens tard à la retraite ou encore trop bonne heure à qui la faute d'après vous ??? Savons-nous ce qui est une retraite et nous le présumons que nous le savons et qu'est-ce qu'il en sera à vos 65 ans ?? pensez-y la pauvreté vous guête et tous sur les quatre points crucials est à guêté point final.
Au Québec nous sommes des gens riches d'amour de compassion pour certaine situation ou dévouement mais sûrement pas pour la pauvreté où nous fermons nos yeux et nos oreilles à cela quand citoyens et citoyennes prendrez-vous parole ??
Sur vos droits et poserez-vous les bonnes questions à ces ministres ??
Pour terminer je dirais ceci arrêter de poser des jugements sans rien savoir et poser d'après votre propre analyse sur votre vie.
Merci à tous et toute m'avoir lu.
Julie Landry.