L'économie du Canada ministre des finances Olivier Joe
Voyons parlons finances sait-il compté ?? leur lois concernant les règles fondamentales du crédit et des frais bancaire premièrement du Parlement Ottawa où cela est votez et ensuite les budgets sont envoyés dans chaque province.
Est-ce-que le ministre des finances Joe olivier sait compter Est-ce-que il sait 2+ 2 font 4 et que diviser par 2 font 2 et 2 diviser par lui-même fait 1.
Voilà toute la question mathématique si nous voulons diviser au Québec et dans les autres provinces séparons-nous les part de budget équitable pour tous peu importe la province ??
Nous sommes dix provinces bon + Territoires de l'Ouest qui n'est pas pour moi; une province est tous on le même budget ?? Est-ce-que tous savent avoir une part égale pour faire vivre chaque province avec les vraies besoin de chaque 10 provinces donc d'après moi; 100 milliards de dollars devrait sortir de la banque du Canada ou tout au moins des finances du Canada que nous payons nos impôts avec ceux-ci.
Donc par conséquent nous avons en masse d'argent pour faire vivre l'éducation en grandeur du Canada qui comprend la province du Québec. Par conséquent, il y a un problème de division avant de mettre budget au canada avez-vous remarquez que c'est celui toujours du Québec ou d'ailleurs qui sort en premier lieu.
Pourquoi celui-ci du Ministre des finances du Canada ??? laissez-moi répondre à cette question parce qu'il ne sache pas si le Québec arrivera avec le Budget du Ministre du Québec M. Carlos ou tout autre ministre avant lui. voilà pourquoi nous n'arrivons pas au Québec parce que le Budget n'est pas bien repartis de Ottawa pour les finances des provinces.
Vous n'avez jamais pensée à cela ?? réfléchissez cela est logique.
Donc nous avons aussi un problème majeur donc les banques avant dans le Québec et dans le Canada les gouvernements dans les années 1980-1990 n'était pas là dedans aujourd'hui, nous avons un problème tous passent par le gouvernement donc le Ministre du Canada Stephan Harper sort des lois contre le chômage; les intérêts des banques; les cartes de crédit; prêt hypothécaire et qui gère tout cela le ministre des finances M. olivier Joe décide de faire les lois sur les finances des banques du canada et du mouvements des caisses Desjardins.
Tous savent vos revenus; savent vos cartes de crédits; vos prêts hypothécaires; prêt auto; vos crédit etc. Donc avant les Banquier décidaient si une personne était bon payeur et pas bon payeur mais aujourd'hui; cela n'est plus comme ça les gouvernements sont là pour impliquer les lois comme dans le budget du Québec et dites à les Banquier à qui passer où à qui ne pas passer en sachant leur revenus pourquoi il y a temps de gens sur le chômage et l'aide social logique moins de gens qui travaillent ou n'ont pas de nom moins endettement du canada et des financement dans les banques que les gouvernements sont aussi obliger de faire un budget là dedans.
Et vous comme bon citoyen ou citoyenne vous leur faites confiance vous leur donnez votre budget qui en faite votre rapport d'impôts donc il savent qu'on telle numéro d'assurance social qui est relié avec votre revenus ne peut pas emprunter et c'est ainsi qu'il contrôle votre vie avec les bureau de crédit Équifax et Trans-Union et aussi avec les bureau du chômage ou la solarité social ou tout autre programme gouvernemental.
Ce sont plus les propriétaires des banques qu'il décide comme Jadis dans le temps mais bien les gouvernements. M. Harper Ministre ne pourrait renier mon hypothèse; il est coupable de bien du troubles là dedans avec tableau que je ferais tantôt avec les frais bancaires qui remporte au gouvernement comme les taxes sur le pétroles; dans les épiceries; sur les vêtements etc. j'en passe
Mais citoyen et citoyennes du Québec et surtout du Canada imaginer que vous ne ferez plus affaire avec les Banque mais que vous ouvriez vous même un compte chez dans votre coffre fort et mettrez des intérêts dessus votre propre argent pensez-vous que cela serait plus profitable pour vous et moi; je pense que oui.
Je demande des gens dans la quarantaine et cinquantaine de comparer les lois du crédit avant la personne connaissant l'autre par réputation de bon payeur et la caisse populaire passant en disant que celui-ci payait bien mais aujourd'hui nous avons tous un processus pour y arriver et pourquoi posez vous la question ???
Trouvez-vous cela normal que vous n'avez pas de marge à découvert au lieu de payer des frais bancaire presque tu même prix du chèque que vous avez
Prenons quelque exemple :
chèque : 44,00 $$ il est retournez et cela vous en coûte 42,50 $$ frais pour effets sans provision trouvez vous cela logique moi, pas parce que cela devrait marcher par un pourcentage telle 10 % alors le montant serait 44 ,00 x 10 = 440/100 =4,40 $ de frais qui serait chargé pour chèque sans provision donc nous avons un frais équitable mais malheureusement; je n'ai pas cela tous les frais sont de 45 $ ou de 42,50 $ peu importe le montant cela appel du vol on vol dans le compte du client ou bien avoir une marge à découvert car, cela est plus perdant dans les deux cas. prenons un autres exemple prenons un chèque de 400 $ 400x100 = 4000/100= 40 de frais bancaire cela serait équitable comme frais prenons au autre exemple un chèque retourne pas de fond de 10 $ il manquait deux dollars dans le compte mais il vous en charge 42, 40 $ où lieu de attendre que votre argent soit là pendant 48 heures cela est impossible qu'un individue n'est pas voir son compte bancaire donc il aurait la chance débourser mettons un autre 20 $ ou plus bon, revenons ce que je disais donc le chèque 10 $ retourner et vous 10 x 10 % =100/100 =1$ de frais pour chèque qui aurait retournez cela aurait plus d'allure si on aurait un pourcentage que frais fixe sans provison; cela est du vol; il ne marche pas au pourcentage. Il pense enrichir les banques avec les frais mais il appauvrit les banques et en plus l'individu cela prouve seulement qui a un manque dans tout le financement cela serait plus en gagnait si une marge de crédit serait donnez à chaque ouverture de compte peu importe son revenu pour lui donnez une chance ou bien encore avec un pourcentage du montant du chèque de 10 % ou 20 % ou 30 % ou 40 % dépendant du montant du chèque vous comprennez la logique; parce que là nous ne somme pas équitable au niveau de cela on aurait beaucoup encore à dire mais cela ressemble à cela nous avons pas de pourcentage dans l'économie des budget nous faisons n'importe quoi.
Désolée j'aurai aimer faire un tableau mais je ne pouvais pas sur ce blog mais un autre jour cela est quand même lisible.
Le ministre du Finance du Canada et du Québec ne font un budget avec un pourcentage de gens qui travaillent dans la santé et dans l'éduction donc c'est pourquoi il veuillent couper s'ils ou s'elles prendraient on nombre de personne qui travail et dans les embûches de nouveau arrivant et bien les gens pourraient arriver à avoir un budget pour tous mais ils veuillent s'en mettre dans les poches comme les banques et les caisses avec les frais bancaires voler.
Voilà nous avons pas de bon économise et de bon dirigeant et de mathématiciens; ils n'ont aucune connaissance en mathématique. Cela est logique j'espère que vous comprendrez mon point de vue.
Au fond le total de tous cela il veuillent à avoir 100 %% des pauvres et il veuillent abaisser 100 %% les moyens pour les rendres pauvre et eux dans les gouvernements; il veuillent s'enrichir a`100 %% dans vos impôts et vos finances et vous faire faire faillite sans que vous contester leur décision il veuillent tous contrôler et vous manipuler et c'est comme cela que eux ne coupe pas dans leur dépense en disant qu'il veuille réduire le déficit zéro en vous faisant croire qu'ils ont raison. Mais cela ne marche pas comme cela dans le monde des chiffres mais malheureusement, beaucoup de monde qui n'y comprennent pas quand chose.
Que à part que les gouvernements devraient ne plus être dans les finances premièrement des banques et la caisse Desjardins et autre financement et aussi que les écoles devraient avoir leur propre comptabilité de budget ainsi que les hôpitaux sans envoyer leur rapport d'impôt donc vous serez capable de vous faire un budget pour payer vos propre employez et être indépendant des gouvernements voilà le total de tous ceci devenez hôpitaux et commissions scolaires indépendant des gouvernements et vous arriverez mieux avec un bon mathématicien.
Coupons le ministre de la santé + celui de l'éducation et tous ceux qui travaillent dans ces ministères.
Fin de l'histoire je ne pense pas que quand il n'y aura pas plus de non et de interdiction au Québec face au gouvernement même du Canada on aura un droit sur le regard des finances il faut agir maintenant ces gouvernements sont malade et ne comptez pas sur pour votre intérêt car, il compte leur intérêt à eux et vous il en compte fiche de votre balance. voilà.
Merci de m'avoir lu j'essaierais de revenir avec un tableau plus spécifique.
Julie Landry.