Ministre Couillard, Ministre Blais, Ministre Hamad
Le Québec EST COMME LA TERRE ELLE TOURNE.
Ministre Couillard à l'air décourager et pensif à quoi ??? Qu'il a joué du violon lui aussi pour se faire élire. comme les autres.
pourtant depuis près de 6 mois d'élection quoi de neuf dans le Québec ??? À part le refus du pétrole à Cacouna qui était une excellente idée et je suis tout à fait avec lui sur ce point de vue. Il a d'autre chat à fouetter que du pétrole dans le Bas-St-Laurent et même partout ailleurs.
Telle que travailler main dans la main avec le ministre du travail M. Hamad, on dirait qu'il a quelque à dire mais quoi M.Hamad que voulez-vous créer un partie de travail avec le Ministre d'emploi et la solarité sociale. M. François Blais serais-je leur pourparler pour que Ministre Blais ouvre les yeux sur la pauvreté et le fait que les gens ne peuvent pas arriver avec le montant d'aide sociale qui leur donne ???? voici le Ministre Blais Le ministre doit être entrain de rédigé
les lois dicté par le Ministre du Travail Hamad Sam; et sans oublier à notre Ministre Couillard qui est en rencontre avec ses deux Ministre, si haut-mentionné pour trouvez une solution pour le Québec d'aujourd'hui, comme celui de demain et non moindre que pour le futur des solutions et essayer de voir avec leur suggestions pour emmener les gens à travailler et avoir moins de pauvreté.
Ainsi que pour le P.M.E au niveau des centres local l'emploi et C.L.E pour qu'ils peuvent avoir ces petites entreprises avoir des subventions avec les prestations travailleuses autonomes etc. Je pense aussi qu'ils doivent le Ministre du travail Hamad, et François Blais Ministre de l'emploi solarité de l'emploi, regarder des programmes tous ensembles pour créer de l'emploi et sortir les gens de la misère plus qu'une plate forme de travail cela est comme les plates forme pour perforés le pétrole mais là nous devons voir le fonctionnement des centres là partout dans le Québec.
Pour ôter ces gens sur l'aide social et non à veiller que leur chèque soit remonter pour les faires passer pour des malades mentales ou autres mais bien pour que les gens travail et que leur peu importe le montant leur soit donné pendant un an et veiller que l'employeur garde bien l'employé qui va avec les trois mois approuvé à cet entraînement de ce travail etc.
Monsieur Couillard, vous êtes ministre du Québec vous êtes comme M. Harper Ministre du Canada vous êtes responsable de vos ministres de vos différents départements une question se pose faites-vous votre travail??
Je sais pas si vous le savez mais régler le problème de la pauvreté et du travail est d'une priorité au Québec et que les petites entreprises se développe en santé et prospère dans le bon sens. Le travail est la santé plus de travail moins de gens malade et moins de coût dans les hôpitaux et moins d'inquiétude vis-à-vis l'économie c'est une roue qui tourne l'argent mais il faut la faire prospéré mais dans le bon sens et faire travailler nos jeunes pour grandir notre belle province le Québec et penser le futur des gens qui seront bientôt à la retraite etc.
Il est beau de pensé à nos poches mais il serait beau de pensé à notre patrimoine et aux futurs de nos enfants.
Quand à vous cher(es) Québécois(es) il est temps que vos ouvrez vos yeux sur l'économie et sur votre retraite et sur le patrimoine le plus important vos enfants; qu'il soit au primaire, au secondaire, au Cégep ou à Université; ils ont tous un avenir et tous le droit d'avoir un potentiel digne de ce nom dans notre belle province du Québec et c'est à vous comme parent de veiller à ce que ceci soit possible parce que il est beau d'avoir des études mais si nous ne pouvons pas l'exploiter notre richesse à quoi cela aura donné d'avoir étudié ??
Il est temps encore de mettre un break à ces gens qui ne comprenne rien à votre avenir car, peu importe l'âge que vous avez ou bien votre rang dans la société vous avez un droit parole quand vous allez votez alors vous avez droit au respect.
ILS travaillent tous pour vous car, ces vos impôts qui paient leur belles affaire, leur vêtements, leur cellulaires, lunch au restaurant etc.
Je vous demande encore une fois de ouvrir vos yeux sur l'avenir de vos enfants et pour votre propre avenir de sécurité vers la vieillesse.
Pour terminer je m'adressait à Monsieur Couillard, Ministre du Québec c'est à vous qui a été donnez de veiller et prendre les bonnes décisions à l'assemblée nationale; il serait temps que vous commencer à voir le crue du vraie problème et faire à sorte que tous aient leur part du gâteau égale dans la société et que tous soit fière de notre belle province non dans la pauvreté mais dans la moyenne de la vie du bien-être.
Comme je l'ai dit : à Monsieur Ministre Harper nul n'est à l'abri de la pauvreté.
Aujourd'hui, vous êtes Ministre, mais demain ou dans le futur vous serez quoi ???
Pensez-y ??? la pauvreté n'a pas sa place dans le Québec.
Commençons ici pour donnez l'exemple dans les autres provinces.
Merci à tous de m'avoir lus.
Julie Landry.