Ministre Couillard et ses coupures.

Coupures dans la pauvreté avertissement dans le culturel et autres service artistique.


 




Je vais vous parler des coupures essentiel que nous ne devrons pas faire mais que notre cher Ministre Couillard se permet de faire dans la santé telle que la santé mentale; je me demande pourquoi ??? puisque à voir comment les gouvernements gère notre patrimoine en santé ils en n'auraient grandement besoin pour eux surtout en santé mentale.


Pourquoi avertir dans le Culturel numérique plutôt que la santé ?? Pourquoi punir les plus démunis que se soit en santé où en argent ?? Encore un Ministre qui ne fera pas l'affaire.

Au Québec nous avons besoin d'invertir encore plus en santé c'est quelque chose de mondial c'est quelque chose important en nationale dans notre chère belle province le Québec. Pourquoi vouloir couper dans la santé ??? Quand nous aurons besoins de deux médecins dans les hôpitaux un pour les ambulances et l'autre pour les patients ou les usagés dans la salle d'attendre qui dit: que la personne dans la salle d'attendre n'est pas après vomir du sang. Comment pouvons-nous intervenir si nous avons un médecin qu'une personne telle un policier en service blesser par balle arrive en ambulance et une autre personne enceinte entrain de faire une hémorragie interne reste dans la salle d'attendre parce qu'elle ne présente aucun symptôme important mais que finalement elle se mets à vomir du sang ou bien des contraction lui prennent de plus belle. On reste mourir une personne sur deux voyons c'est cruel et même les animaux ne peuvent être traiter ainsi etc.


Vous voyez cela est un exemple permis tant d'autres les personnes qui se présente par eux-même devraient avoir la même considération qu'une personne qui arrive en ambulance mais une personne qui arrive avec ce moyen de transport ne devrait pas être remit en avant avec les autres même si elle ne présente pas de symptômes inquiétant.



La santé ou Québec plusieurs personnes  ne la voit pas nous savons pas si elle souffre de problèmes mentale à moitié du temps avant même qu'elle présente un signe de suicide bien souvent la dépression va emmener au suicide et même psychologue ne peut prévenir le suicide avec médication je dirais que 50 % des gens même 60 % des personnes s'en sorte et le reste meurt ou bien se retrouve en asile mais reste la solution au problème ??? puisque après ces gens retourne chez eux sont-ils vraiment guérit ??? La santé mentale ou tout handicape mentale est dur à cerner il faut savoir comment s'il je ne vous donnerai pas un cours médecine et je ne vous apprendrais rien en vous disaient que le cerveau complexe parfois nous pensons avoir à faire à quelqu'un de normal mais finalement cette personne souffre énormément de complexes intérieur. Ne pensez pas que je porte un jugement précis là dessus.


Mais savez-vous que si vous  prenez une personne qui travaille au dessus de 60 heures telles que les médecins ou plus par semaine peut venir à être lui même en dépression oui! le travail mais le travail peut-être une maladie deux côtés comme n'importe de quelle bonne chose nous avons les mordus comme les alcooliques, des gens même quand ils ont chez eux travail; ils sont incapables d'arrêter c'est une maladie de décrocher prenez un homme affaire; il est dans une soirée son portable sonne il va répondre se disait que c'est plus important que sa soirée. etc. les gens sont malades notre société est malade et malheureusement, tout les gouvernements sont malade. Ils ne faut pas avoir la tête de Papineau pour y comprendre quelque chose et bien sûr bien souvent nous pensons santé mentale pas intelligence; l'intelligence n'est pas toucher une personne handicapée lourdement peut-être très intelligente savez-vous que même les gens avec un problème de santé doit travailler ???


Nous avons aussi les gens handicapés en chaise roulette; nous avons des gens dans un lit d'hôpital pour la vie malheureusement, telle un enfant handicapé qui doit vieillir avec leur handicap; ils ne sont  pas tous à l'hôpital mais c'est tout comme penser aux parents; au rétablissement de ces jeunes la différence y règne se ne sont pas tous des gens fortuné malheureusement, bien souvent cela touche des personnes dans la moyenne élevée telle qu'un professeur et un Architect etc. Se sont des gens me diriez vous qui gagne au dessus de la moyenne et bien non un professeur gagne en réalité 30 000 par année environ un architect dépendant du contrat à deux approximativement un coup les impôt payés les facture etc . ils leur reste peut-être pour vivre par année 80 000 cela veut dire même si le mari fait 100 000 par année le gouvernement vient lui en chercher parfois au 40 000 impôt s'igère peut-être mais s'il ont un enfant malade ou handicapée cela n'est pas beaucoup.


Maintenant, je vais vous laisser réfléchir trouvez-vous que Couillard le Ministre du Québec a raison de vouloir couper dans un réseau où de plus en plus les gens seront malade en santé mentale ?? peut-être lui même est-il malade même s'il  a été médecin il n'est pas a l'abri de cela.

Les jeux, la culture et le numérique peuvent attendre il y a beaucoup de  choses urgente à régler dans le Québec telle que la pauvreté je reviendrai là dessus un autre texte un autre jour mais cela aussi est une maladie. Nous fermons nos yeux peur de devenir pauvre dans la société et d'être mal vue en aidant les pauvres les gens dans les rues que nous rions et que nous arrêtons pas de blâmer. bientôt sur le blog de Julie Landry nous en discuterons.



À très bientôt lecteurs et lectrices.


Julie Landry.




Posts les plus consultés de ce blog

Fête du Canada

Joyeuses Noël et Joyeuses fêtes

Le canada encore en guerre syrie